Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Exposition itinérante / Exposition « Animaux Fantastiques : Merveilles de la Nature » à Melbourne

Exposition « Animaux Fantastiques : Merveilles de la Nature » à Melbourne

Après être passée par Londres puis Toronto, c’est au tour du Melbourne Museum d’accueillir l’exposition Les Animaux Fantastiques : Merveilles de la Nature. Nos amis australiens pourront en profiter à partir du 19 mai et ce jusqu’au 19 octobre 2023 avant que l’exposition continue d’explorer de nouvelles contrées.

Une exposition avec un message fort

Les Animaux Fantastiques : Merveilles de la Nature est une exposition réalisée en partenariat avec la BBC et Warner Bros. Accessible à tous et pensée pour les plus jeunes, elle permet d’en découvrir plus sur le lien entre les créatures fantastiques et celles qui composent notre biosphère. Sans être moralisatrice, son but est de sensibiliser le public à la cause animale par le prisme du monde magique et de l’exemple de Norbert Dragonneau.

Des objets des films ainsi que des artistes sont également mis en avant tout le long de l’exposition. On y retrouve des originaux d’ Olivia Lomenech Gill (illustratrice de Vie et Habitat des Animaux Fantastiques) mais aussi le travail du duo de graphistes MinaLima.

Comme dans tout événement lié à la franchise Harry Potter, une boutique avec des objets inédits liés à l’exposition est présente en fin de parcours. Les prix des tickets varient de 14 à 32 $ (9 à 20€) pour les billets à heure fixe tandis que pour les billets plus flexibles le prix est fixé à 39 $ (24€).

Une envie de se mondialiser

Cette annonce arrive quelques mois après la nouvelle de la fin de la représentation de L’enfant maudit dans le pays. Une expérience en chasse donc une autre ! Warner multiplie les projets à travers le monde et semble vouloir exporter et faire vivre la licence sous des formats variés. L’exemple de faire 2 tournées en simultané pour Harry Potter : l’exposition (actuellement à Paris et New York) ou encore le tout nouveau studio tour à Tokyo, les Bals de Noël et la Forêt Interdite confirment cette tendance. L’heure est à la mondialisation des expériences magiques pour Warner !

POUR ALLER PLUS LOIN :

Sources : Museum Victoria et Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS