Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Harry Potter et l’enfant maudit : La fin des représentations à Melbourne !

Harry Potter et l’enfant maudit : La fin des représentations à Melbourne !

Quatre ans après ses grands débuts en Australie, les producteurs de la pièce de théâtre de Harry Potter et l’enfant maudit ont annoncé une mauvaise nouvelle pour les fans australiens et d’Océanie. En effet, la pièce quittera Melbourne le 9 juillet prochain. Pas de nouvelle destination sur le continent n’a été annoncée à l’heure actuelle.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre production de Melbourne, et le fait d’ avoir produit la pièce qui soit resté le plus longtemps sur les planches dans l’histoire de l’Australie est quelque chose d’extraordinaire. »

Sonia Friedman, productrice de la pièce

Avec plus de 1300 représentations et plus de 1 million de billets vendus, L’enfant maudit a réussi son pari australien. Malgré le Covid (49 semaines d’arrêt) et le changement de format, le public a toujours répondu présent à l’appel.

Des raisons économiques ?

Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une représentation s’arrête. Nous pensons à celle de San Francisco, qui n’aura, en tout, duré que quelques mois. Les deux situations ne sont donc pas comparables, même si la question de pourquoi mettre fin aux représentations peut tout de même se poser.

Il se peut que la raison soit purement économique. Les théâtres ont été fortement impacté par la pandémie, et la reprise n’a pas été aisée. La pièce continue cependant de remporter un franc succès au Canada ou encore au Japon. Il se peut aussi tout simplement que, même si la pièce rencontre un succès critique, le public ne retourne pas la voir plusieurs fois, et donc que l’intérêt pour celle-ci s’essouffle petit à petit. Il peut donc être temps, pour le théâtre australien, de proposer un peu de nouveauté.

Sources : concreteplayground.com, Mugglenet et Cursed Child

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS