Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Harry Potter et L’Enfant maudit – retour sur scène à Melbourne

Harry Potter et L’Enfant maudit – retour sur scène à Melbourne

La production australienne de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit a annoncé la reprise des représentations dès le 25 février 2021. Voilà ce qu’on espère être l’une des premières bonnes nouvelles de l’année en matière de « réouverture » des attractions du Wizarding World.

Nous sommes très heureux d’annoncer que la production Harry Potter et l’Enfant maudit revient sur scène à Melbourne à partir du 25 février 2021. Nous sommes impatients de partager cete magie avec vous bientôt. Plus d’informations à venir.

Suspendues le 16 mars dernier, les représentations de la pièce vont ainsi pouvoir reprendre au Princess Theatre, après 49 semaines d’arrêt.

On imagine le soulagement pour la production, les techniciens, ainsi que les 42 acteurs et actrices du casting de la pièce, qui se joue en Australie depuis le 23 février 2019.

“We would like to extend our heartfelt thanks to all Victorians and the State Government for their commitment during these extraordinary times, and for allowing us to safely return. We are thrilled to congratulate Melbourne as the first city in the world to re-open Harry Potter and the Cursed Child and extend a special thank you to our loyal audiences who have stuck with us. On behalf of everyone in the Harry Potter and the Cursed Child company, we can’t wait to welcome you back.”
– Producers Sonia Friedman, Colin Callender and Michael Cassel

« Nous tenons à remercier de tout cœur tous les Victoriens et le gouvernement de l’État pour leur engagement en ces temps extraordinaires et pour nous permettre de revenir en toute sécurité. Nous félicitons Melbourne, première ville au monde à proposer à nouveau Harry Potter et l’Enfant maudit, et remercions tout particulièrement notre public fidèle pour son soutien. Au nom de tous les membres de la troupe de Harry Potter et l’Enfant maudit, nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau. »
Sonia Friedman, Colin Callender et Michael Cassel, producteurs.

Il s’agira de la première production de Harry Potter et l’Enfant maudit à reprendre à travers le monde. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, les productions de Londres, New-York et San Francisco sont toujours suspendues pour plusieurs semaines. La première de la production de Hambourg a été repoussée au 11 avril 2021, tandis que celle de Toronto n’a même pas encore de nouvelle date fixée.

Face à cette situation complexe et exceptionnelle, il est légitime de s’interroger sur l’avenir et le maintien de ces productions onéreuses (le Lyric Theatre de Broadway avait par exemple dépensé plus de 30 millions de dollars pour préparer la venue de la pièce), et dont les baisses de revenus ne cessaient déjà de s’intensifier avant la pandémie.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS