Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Le contenu du studio Harry Potter à Tokyo se précise !

Le contenu du studio Harry Potter à Tokyo se précise !

Voilà presque un an que nous vous avions fait part des premiers éléments de décor à découvrir au Studio Tour Tokyo : The Making of Harry Potter. Pour rappel, il vient remplacer une partie de l’ancien parc d’attractions aquatiques de Toshimaen, à Nerima. Ce dernier sera consacré au Wizarding World, incluant donc les huit films Harry Potter ainsi que les deux premiers films des Animaux Fantastiques. Il s’agira par ailleurs de « la plus grande attraction en intérieur Harry Potter au monde ».

Dans une récente interview, Sarah Roots, vice-présidente exécutive de Warner Bros. Studio Tours & Retail chez Warner Bros. Studio Operations, fait part de nouveautés prévues pour que l’expérience et l’immersion soient parfaites.

Les nouveautés à découvrir

Nous vous indiquions précédemment qu’en extérieur, dans un cadre très végétalisé, des statues à l’effigie de Harry et Hagrid étaient déjà mises en place. Mais il semblerait que des sculptures supplémentaires soient créées pour représenter d’autres personnages de la saga. Ces dernières permettront une expérience interactive aux visiteurs qui pourront prendre des photos aux côtés de leurs personnages préférées, sans devoir acheter de billet pour le Studio Tour.

Quant aux décors intérieurs, Sarah Roots explique : « Une grande partie [des décors] est top secrète, mais elle est toujours réalisée par les cinéastes. » Cependant, « on y trouvera notamment des répliques des décors de la Grande Salle, du bureau de Dumbledore, de la Forêt interdite (qui sera plus grande que celle des Studios de Londres) et du Chemin de Traverse, ainsi que des accessoires et des costumes originaux des huit films de la saga Harry Potter. » Tout comme à Londres, le quai 9 3/4 et le Poudlard Express feront également partie de l’aventure.

L’immersion

Interaction et animation seront les maîtres mots de cette visite. Grâce aux écrans verts, vous pourrez visionner votre entrée dans l’école Poudlard ou encore faire partie des spectateurs d’un match de Quidditch. Plus encore, vous pourrez déambuler autour de portraits animés mais aussi vous prendre en photo parmi ces derniers et vous retrouver vous-mêmes sur une photo animée.

Image conceptuelle des escaliers de Poudlard

Une reproduction des escaliers du grand hall de Poudlard menant aux différents étages du château sera également visible. Mieux encore, ces escaliers seront mobiles, à l’image de ceux que l’on peut apercevoir dans les films Harry Potter « qui n’en font qu’à leur tête » (dixit Ron Weasley), ce qui ajoute immanquablement à la magie des lieux.

Warner précise que l’on pourra y découvrir des décors exclusifs, sans en détailler leur nature.

Restauration

Le F&B (Food & Beverage), qui regroupe des offres de restauration variées, sera également présent. Vous pourrez ainsi vous restaurer en accompagnant votre repas d’une bièraubeurre. La partie restauration est conceptualisée par Lumsden, entreprise de design spécialisée dans le commerce pour les attractions touristiques. Nul doute que ces zones seront à l’image du reste du parc, grandioses !

« Encore une fois, c’est ce que les visiteurs veulent, être plus interactifs et plus immergés dans toute l’expérience Harry Potter. Nous relevons définitivement ce défi à Tokyo et je pense que ce que nous allons livrer avec Lumsden, va être vraiment unique. »

Un projet qui se démarque

À l’instar des Studios de Londres à Leavesden ou de ceux d’Hollywood, Warner Bros. a travaillé avec Thinkwell Group, la « société mondiale de conception et de production d’expériences ». C’est cette dernière qui a, par exemple, participé à la conception de Harry Potter : A Forbidden Forest Experience, présentée au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, et en Belgique.

Néanmoins, et comme nous l’avions déjà mentionné, les deux studios seront différents sous plusieurs aspects et notamment sur le côté immersif de la visite. En toute logique, les studios de Londres sont les véritables lieux de tournage de la saga, et proposent les véritables décors, là où Tokyo ne proposera que des répliques. En revanche, le studio japonais sera plus vaste que celui que nous connaissons à Londres. Situés dans un écrin de verdure, les studios japonais offriront un extérieur radicalement différent des parkings bitumés de Londres : « C’est un magnifique bâtiment très bien situé, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce que nous allons offrir. Nous avons […] plus de flexibilité pour pouvoir ajouter plus d’engagement pour nos visiteurs et plus de séances de photos. »

Bien que le bâtiment soit neuf, les décors ont tout de même été créés via des « méthodes et techniques originales » qui rendent l’immersion totale.

Ouverture et billetterie

Comme pour les Studios de Londres, les billets devront être réservés par les visiteurs en amont en ciblant une date et une heure de visite précises. Ce mode de réservation permet aux organisateurs de maîtriser le flux de visiteurs, laissant chacun suivre sa visite sereinement et profiter pleinement de tous les éléments de décor, interactifs ou non.

Pour l’heure, Sarah Roots a annoncé l’ouverture des Studios de Tokyo pour l’été 2023. La billetterie doit ouvrir prochainement, mais aucune date exacte n’a été communiquée.

En attendant, Warner Bros. a ouvert son site dédié au studio tour japonais. Vous pouvez donc y découvrir plus en détail les éléments qui seront exposés. Pour ne rien manquer des actualités du Studio, inscrivez-vous à la newsletter !

Alors, qui sera tenté par la nouvelle expérience immersive du Studio Tour de Tokyo ?

Ouverture Studio Tour Tokyo 2023

Sources : Interview Sarah Roots, Warner Bros., Studios de Tokyo : Ouverture en 2023

Mots-clésStudio Tour Tokyo
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS