Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Les premiers détails du Harry Potter Studio Tour Tokyo

Les premiers détails du Harry Potter Studio Tour Tokyo

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’annonce de l’ouverture d’un nouveau site Warner Bros. Studio Tour à Tokyo, au Japon. Bien qu’il n’ouvrira pas avant la première moitié de 2023, Sarah Roots, vice-présidente exécutive de Warner Bros. Studio Tours & Retail, a donné quelques informations à Attractions Management.

Ce nouveau Studio Tour sera installé sur le site de l’ancien parc d’attractions de Toshimaen. On y trouvera notamment des répliques des décors de la Grande salle, du Bureau de Dumbledore, de la Forêt interdite et du Chemin de Traverse, ainsi que des accessoires et des costumes originaux des huit films de la saga Harry Potter. La zone située à l’extérieur, sera aménagée avec des sculptures à l’effigie des personnages de la saga, pour des opportunités photos.

La vice-présidente explique que la décision de construire un nouveau site à Tokyo, était en partie due à la passion des fans japonais pour la franchise.

L’emplacement nous paraissait tout particulièrement intéressant, tant en raison de l’attachement bien connu des fans japonais à l’égard de l’œuvre, que par l’amour des différentes expériences immersives (cosplay, conférences…) et des activités de loisir partagées par de nombreux tokyoïtes.

Sarah Roots, vice-présidente exécutive de Warner Bros. Studio Tours & Retail, Attractions Management

Cependant, le Warner Bros. Studio Tour Tokyo sera différent du Warner Bros. Studio Tour London par plusieurs aspects.

Un site plus grand

Les différences entre les deux circuits seront notamment dues au fait que le Warner Bros. Studio Tour London est basé aux studios de Leavesden, où les films ont été tournés. On y trouve des décors pour la plupart authentiques, tandis que celui de Tokyo proposera plutôt des répliques. Ce n’est cependant pas nécessairement une mauvaise chose ; Warner Bros, compte bien en profiter.

Nous avons l’avantage de disposer d’un bâtiment beaucoup plus grand et flambant neuf, ce qui nous permettra d’améliorer la Forêt interdite, par exemple.

Sarah Roots, vice-présidente exécutive de Warner Bros. Studio Tours & Retail, Attractions Management

La construction des décors à partir de nouveaux matériaux signifie également qu’ils ne seront pas aussi fragiles que ceux de Leavesden. Il seront en effet pensés pour une attraction, et pas pour des tournages. En outre, Sarah Roots a indiqué que Warner Bros. prévoyait d’inclure davantage d’éléments interactifs et de points photos.

Il est possible de rendre les installations plus durables, ce qui permettrait aux visiteurs d’y avoir un meilleur accès.
Les Japonais adorent les séances photos et les activités interactives, nous allons donc ajouter beaucoup d’interactivité à cette visite.

Sarah Roots, vice-présidente exécutive de Warner Bros. Studio Tours & Retail, Attractions Management

Bien que les fans puissent s’inquiéter de l’impact du COVID-19 sur les travaux, Sarah Roots explique que ces fermetures ont « renforcé l’attention portée à ce projet ». De plus, les équipes ont pu tirer des enseignements sur la façon dont Warner Bros. Studio Tour London a géré la crise et s’adapter en fonction. Globalement, ce nouveau Studio bénéficiera des leçons acquise à Londres, notamment dans la disposition des décors et dans la restauration. La vice-présidente semble donc confiante concernant le succès du site de Tokyo.

Avez-vous hâte de découvrir ces nouveaux studios ?

Sources : Attractions Management, Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS