Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Un second Studio Tour Harry Potter ouvrira au Japon

Un second Studio Tour Harry Potter ouvrira au Japon

Après l’ouverture de la zone Harry Potter dans l’Universal Studios Japan d’Osaka, les habitants de l’archipel vont avoir de quoi s’amuser d’ici 3 ans !

Déjà en négociation avec la Warner Bros., le parc d’attraction japonais Toshimaen situé en plein Tokyo, avait annoncé en début d’année vouloir faire peau neuve. Il envisageait de laisser place à la licence Harry Potter pour se renouveler après 94 ans de service. Un projet de studio tour avait alors été évoqué et semble se concrétiser. En effet, la signature d’un accord entre Warner Bros. et des sociétés japonaises s’est produit ce mois-ci pour une ouverture mi-2023.

Toshimaen devrait fermer définitivement ses portes à la fin du mois d’août pour le début des travaux. Le projet comprend aussi un parc public qui sera géré par le gouvernement métropolitain de Tokyo en coopération avec la partie privée qui accueillera le Studio Tour.

Tout le Wizarding World à l’honneur

Il faudra compter sur 1/2 journée de visite pour parcourir les 30 000m² de plateaux avec des parties en extérieur. Les costumes et accessoires authentiques seront exposés, ainsi que des décors recréés pour l’exposition. Contrairement au Warner Bros. Studio Tour London, un espace dédié à la saga Les Animaux Fantastiques est également prévu. Le projet diffère cependant du Studio Tour de Hollywood car il ne sera consacré que au Wizarding World, et pas aux autres univers tels que DC Comics. Le nom « The Making of Harry Potter » sera ainsi conservé.

Dan Fogler présente les pâtisseries de Jacob exposées au Warner BRos Studio Tour Hollywood

Devant l’entrée, des statues à l’effigie des personnages de la saga seront placées dans un espace ouvert au public. Les touristes et les fans locaux pourront donc faire des photos avec elles sans avoir besoin d’un ticket.

Le parc est situé sur la gare de Toshimaen, ligne Seibu Ikebukuro, un emplacement de choix à quelques minutes en transports en commun du centre ville !

Source : Market Screener

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS