Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Un projet Harry Potter mystérieux pour Tokyo

Un projet Harry Potter mystérieux pour Tokyo

Warner Bros serait actuellement en pourparlers avec la ville de Tokyo et Seibu Holdings Inc, qui gère le parc d’attractions de Toshimaen, pour implanter une “attraction Harry Potter” sur le site de 22 hectares.

Le parc actuel va fermer petit à petit pour permettre aux autorités de la ville de Tokyo d’y construire un espace de gestion des catastrophes, tandis que Warner Bros rachèterait le reste du terrain pour y déployer son projet touristique.

Si certains imaginent un parc d’attractions dédié au jeune sorcier, l’absence d’implication d’Universal, qui détient les droits d’exploitation des parcs labelisés Wizarding World, laisse à penser que la nature du projet sera différente, d’autant plus qu’un tel land est déjà implanté en terre nippone, à Osaka.

D’après le Japan Times, il s’agirait plutôt d’un équivalent du Studio Tour de Leavesden. Les fans pourraient ainsi découvrir décors, costumes et accessoires de la saga. Il pourrait également s’agir d’une deuxième boutique flagship – Wizarding World, comparable à celle qui ouvrira cet été à New York.

Des fans ont déjà exprimé leur incompréhension face à un projet de type Studio Tour car, contrairement à celui installé près de Londres, il ne s’agit pas du véritable lieu de tournage. Avec les décors, costumes et accessoires exposés à Londres, reste-t-il quoi que ce soit à exposer ailleurs ?

En vérité, c’est oublier qu’il existe déjà deux autres espaces d’expositions Harry Potter : l’exposition itinérante, et le Warner Bros. Studio Tour Hollywood, qui s’accompagne en plus d’une section Animaux fantastiques. Les accessoires et costumes étant souvent reproduits en de multiples exemplaires, il est possible de les présenter à plusieurs endroits simultanément. Et même le Studio Tour de Londres ne propose pas que des décors authentiques ! Par exemple, la récente extension de Gringotts n’est pas intégralement un décor original, mais bien une reproduction réalisée à l’aide des moules d’origines – Warner Bros pourrait tout à fait utiliser le même procédé pour certains décors ailleurs dans le monde.

S’il voit le jour, ce Studio Tour bénéficiera d’une meilleure implantation touristique que celui de Leavesden, avec une distance au centre-ville réduite de moitié (8 km seulement). La fin des travaux sur le terrain de Toshimaen est prévue pour le printemps 2023.

Avec l’annonce récente de la venue de Harry Potter et l’enfant maudit dans la capitale pour 2022 et l’exposition Harry Potter : une histoire de la magie qui passera six mois au Japon dès cet automne, sans parler des régulières boutiques pop-up de MinaLima, les fans japonais sont particulièrement gâtés en projets potteriens !

Merci Snitchseeker.

MàJ 14/06/2020 : Le projet semble s’officialiser. Le parc de Toshimaen fermera définitivement ses portes le 31 août prochain et les travaux devraient commencer dès cette année. Pas de détail à l’heure actuelle sur le contenu du parc.

Mots-clésRumeurs
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

MadEye

MadEye

Rédacteur

Poufsouffle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS