Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Sélection cadeaux de Noël Harry Potter 2022

Sélection cadeaux de Noël Harry Potter 2022

Décembre approche petit à petit et avec le dernier mois de l’année, Noël aussi. Il est donc temps de chercher des cadeaux de Noël pour les potterheads. Voici notre sélection pour 2022.

Un livre

Il ne faut pas l’oublier, la saga est tout d’abord une série de livres. Il en existe de toutes sortes, et les quelques nouveautés de cette année valent le coup.

Cet été est parue une édition commémorative du premier tome pour les 25 ans de Harry Potter. Elle reprend le design de la première couverture de 1997, mais présente aussi des illustrations inédites.

Pour continuer une collection, les éditions illustrées sont toujours une bonne option, avec le 5e tome de Jim Kay sorti récemment. Ce sera son dernier mais, ne vous inquiétez pas, un autre illustrateur va prendre la relève.

Les graphistes de la saga, nous révèlent 20 ans de magie dans leur dernier ouvrage entièrement consacré à leur travail autour du Wizarding World.

Si vous voulez en apprendre plus sur le fandom et son évolution, des fans de la saga ont écrit « Harry Potter décrypté par ses fans« , publié en juin dernier aux éditions De Boeck. Si vous êtes à Bruxelles, vous pouvez même le faire dédicacer le 26 novembre à la libraire Brüsel, ou le 27 novembre à la librairie Cook & Books de Woluwé.

Des Legos

Comme d’habitude, Lego a sorti de nouveaux sets pour le bonheur des collectionneurs ou amateurs de constructions.

Le plus gros set est, de toute évidence, le pack collector du Poudlard Express composé d’environ 5000 pièces où il est possible de reconstituer 3 scènes emblématiques des films.

Dans la lignée du chemin de traverse ou encore de Pré-au-lard, il est possible de vous procurer le fameux QG de l’Ordre du Phénix situé aux 12 Square Grimmaurd.

Des sets plus petits existent aussi et les enfants seront ravis de voir que le Magyar à pointes a le droit à sa représentation en brique.

Un jeu de société

Les jeux de société ont toujours la cote en hiver et les marques nous ont gâtés cette année. Mais avant de parler des dernières éditions, la rédaction recommande toujours chaudement Bataille à Poudlard, notre coup de cœur des dernières années.

Retour à l’innovation maintenant avec Stupéfix, un jeu d’ambiance et de bluff où vous allez représenter votre maison et tenter de gagner des points en éliminant vos adversaires d’un sortilège bien placé. Il vous permettra de passer de bons moments en famille ou entre amis.

Pour ceux qui préfèrent les jeux plus classique, l’arrivée du Similo dans la gamme des jeux Harry Potter permettra de jouer en famille. Le but est simple et il est de faire deviner aux autres joueurs le personnage que vous avez pioché.

Un objet des Studios

La Warner propose cette année une toute nouvelle collection de Noël. Certains articles sont plutôt réussis.

La fameuse Biéraubeurre à le droit à un relooking pour les fêtes de fin d’année. En effet, Edouardo Mina et Miraphora Lima ont créé un tout nouveau design pour l’occasion.

La boutique officielle propose aussi un sac à dos Loungefly orné de houx entourant le logo de Poudlard.

Pour finir, plusieurs mugs sont disponibles, dont un avec le Poudlard Express, de quoi profiter d’une bonne boisson chaude au pied du sapin.

Un cadeau fait main

Prendre du temps pour faire un cadeau à quelqu’un est toujours apprécié. Pourquoi pas se lancer dans le DIY ?

Suivez les instructions de Naria pour réaliser un bracelet tissé en perles Miuyki, un sac à vrac Chocogrenouille ou une belle carte de Noël Poudlard en linogravure.

De nombreux livres DIY ont aussi vu le jour pour vous donner plein d’idées à réaliser pour vous ou vos proches, comme La Magie de l’aquarelle ou L’atelier des créations magiques.

Un bijou

Certaines grandes maisons d’artisans s’emparent de la marque Harry Potter et nous proposent de jolis bijoux.

Arribas, plus connu pour ses produits en verre, fabrique aussi quelques bijoux disponible dans leur pop-up store parisien et sur leur site internet.

Les jumeaux Phelps, eux ont adopté les créations Fossil, qui vient de lancer sa gamme Harry Potter avec des montres, des colliers et des boucles d’oreilles.

Une expérience à partager

Il n’y a pas que des objets qu’on peut mettre sous le sapin. Offrir une expérience fait toujours plaisir. L’éternel Studio Tour Harry Potter de Leavesden, au Royaume-Uni, se réinvente chaque année et nous invite à nous replonger dans le tournage des films. Les décors changent à chaque événement thématique comme « Poudlard sous la neige« .

Toujours à Londres, la pièce Harry Potter et l’enfant maudit est toujours à l’affiche en deux parties. L’occasion de voir la magie prendre vie sous nos yeux !

Harry Potter et l'enfant maudit, la première tâche avec les bannières des quatre maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard
© JOHAN PERSSON

Si l’anglais n’est pas votre fort, vous pouvez rester sur le continent et aller faire un tour à Bruxelles pour y découvrir l’exposition immersive de la Forêt interdite.

Les amateurs.trices de musiques pourront se tourner vers les ciné-concerts Harry Potter et la chambre des secrets qui partent en tournée !

Ciné concert HP2

Un objet made in Gazette

La Gazette a également ouvert sa boutique cette année. Vous pouvez désormais retrouver tous nos goodies (badges, cartes postales et gazettes papier), disponibles lors des conventions, sur notre site internet. Des petits cadeaux à petit prix, qui nous permettent à nous aussi de faire vivre la magie !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS