Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Epic Universe : le Chemin de Traverse français devrait prendre vie à Orlando !

Epic Universe : le Chemin de Traverse français devrait prendre vie à Orlando !

Actuellement en construction et prévu pour une ouverture en 2025, Epic Universe sera le quatrième parc d’Universal Orlando. Selon les rumeurs, un espace dédié au Wizarding World devrait en faire partie, bien qu’il s’agisse de la seule zone thématique qui ne soit pas encore officiellement annoncée. De nouvelles informations viennent cependant renforcer les rumeurs. Malgré la suppression de certaines attractions, l’une d’entre elles qui devrait se dérouler dans le ministère de la magie anglais, se dévoile de plus en plus. Warner Bros a également soumis des demandes à l’Office des brevets et des marques des États-Unis pour l’utilisation de noms probablement liés au parc et clairement tirés de l’univers Harry Potter.

Le Paris des sorciers mis à l’honneur

Le prochain land du Wizarding World permettrait aux visiteurs de découvrir un tout nouveau lieu iconique du monde des sorciers. Après Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse, ce serait au tour de la Place cachée d’être mise à l’honneur !

Il s’agit d’un quartier magique français composé de trois rues (rue Richer, rue Girardon et le boulevard Voltaire) que l’on aperçoit dans Les crimes de Grindelwald. Les photos récentes des travaux du parc nous offrent un aperçu de l’apparence de cet espace en travaux. On distingue très clairement la structure de la future réplique de La Porte Saint Denis, qui apparaît dans le deuxième volet de la saga Animaux fantastiques.

De nombreuses boutiques ont été créées et imaginées pour les décors des films, mais sont à peine visibles à l’écran. On en connaît certaines grâce aux livres sur le tournage et les photos prises par les quelques chanceux qui ont pu visiter les décors. Parmi les enseigne, on retrouve une boutique de baguettes créée en 1614 (Cosme Acajor), un pub (Griffon Buveur), une confiserie (Confiserie Enchantée de K. Rammelle), une boutique de quidditch datant de 1392 (Gaston McAaron) ou encore le fameux Cirque Arcanus et plein d’autres lieux plus magiques les uns que les autres.

Les demandes faites par Warner Bros.

Dans les demandes de marques déposées par Warner Bros en vue d’un usage dans des parcs d’attraction et pour des commerce, on retrouve certains des noms des boutiques présentes sur la Place cachées. Tout ceci renforce bien entendu les rumeurs, en plus de donner une idée de ce que les fans découvriront dans ce nouvel espace.

Universal - carte Wizarding world

Voici les 10 demandes faites par Warner Bros. qui pourrait être utilisé dans le futur land Harry Potter :

  1. Ministry of Magic : probablement le nom du future land « The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic » (qui viendrait donc rejoindre « The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley » et « The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmead » )
  2. Harry Potter and the Battle at the Ministry : ce serait le nom de l’attraction principale (Dark ride en rouge ci-dessus)
  3. Tour En Floo : référence au Floo network, Réseau des cheminées en français, ce serait la boutique à la sortie de l’attraction au ministère, justifiant le voyage entre Paris et le Ministère de la magie britannique.
  4. Mademoiselle Malkin’s : Mademoiselle Guipure en français, sans doute une lointaine cousine de Madame Guipure, dont la boutique est située sur Le Chemin de Traverse et qui vendrait donc des vêtements.
  5. Le Cirque Arcanus : probablement un spectacle, auquel on accèderait par une réplique du chapiteau aperçu dans Les animaux fantastique : les crimes de Grindelwald (théâtre 642 sièges, en orange ci-dessus).
  6. Café L’air de la Sirène : réplique potentielle du café « Siren’s tail » (jeu de mot sur « tail / tale » « La queue/Le récit de la Sirène » ) qui devait apparaître dans Les crimes de Grindelawld avant que la scène ne soit coupée. Si « The Siren’s Tail » se trouve normalement à Londres, les fans n’ayant jamais vu ce café, il pourrait facilement être transposé à l’atmosphère parisienne en reprenant les codes graphiques du décor. Certains y voient une référence au « Restaurant de la Sirène à Asnières », un tableau de Vincent Van Gogh de 1887 représentant un restaurant parisien populaire.
  7. Patisserie Matagot : référence aux matagots, créatures présentes au ministère français des Affaires magiques.
  8. Bar Moonshine : en anglais, Moonshine est un alcool de contrebande, mais évoque aussi le clair de lune, peut-être en référence aux Veaudelunes. C’est aussi le nom d’un créateur de potions mentionné dans les Daily Prophet newsletters publiées entre 1998 et 1999.
  9. Cosme Acajor Baguettes Magique : magasin de baguettes de la Place Cachée dans Les Animaux Fantastiques, et qui laisse à penser que le land serait interactif comme les autres avec, qui sait, peut-être de nouveaux modèles de baguettes !
  10. Le Gobelet Noir : en français dans le texte, qui serait un bar (mal famé ?) de Paris, dans une ruelle sombre du land. Exit donc « Le griffon buveur ».

Selon les rumeurs, un vendeurs de confiseries identifié sur les plans du parc n’a pas encore de nom. Il pourrait s’appeler K. Ramelle.

Toutes ces demande doivent encore être approuvées. Universal devra ensuite obtenir une licence de la part de Warner Bros. pour pouvoir les utiliser. On note également que, malgré un land en apparence axé sur Les Animaux fantastiques, les nom de la zone thématique a été choisi pour évoquer Harry Potter, et ce n’est pas le seul élément qui montre à quel point Warner Bros. se détourne du Wizarding World pour se recentrer sur Harry.

Une attraction sur le procès D’Ombrage

Ce focus sur la saga Harry Potter et ses personnages serait notamment évident au sein de l’attraction principale du land. Bien que l’aspect extérieur soit le monde magique en France dans les années 1920, l’attraction se déroulerait à Londres, à une tout autre époque. Ce grand écart sera justifié par l’utilisation du réseau de cheminettes qui transportera les visiteurs directement dans l’atrium du Ministère de la Magie britannique. Il faudra ensuite traverser le hall et passer devant la fontaine de la fraternité magique afin de se rendre aux ascenseurs. Les visiteurs auront la possibilité d’apercevoir plusieurs bureaux du ministère. Toute cette partie fera office de file d’attente et l’attraction pourra enfin débuter.

Dolores Ombrage, inquisitrice à Poudlard

L’aventure se déroulerait après la bataille finale et avant les événements de L’enfant maudit. Harry, Ron et Hermione travaillent tous les 3 au ministère et cela aura toute son importance. Une fois tous les visiteurs installés dans l’ascenseur, celui-ci se dirigera vers la salle d’audience. Ils pourront donc assister au procès de Dolorès Ombrage, l’un des personnages les moins aimés de la saga et qui fut grande inquisitrice en 1996 le temps de quelques mois.

La présence du trio !

Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu ! Mais avant tout, rappelons que, à ce niveau de détail, il s’agit vraiment de rumeurs !

Selon certaines informations, les mangemorts vont tenter de libérer Dolorès. Celle-ci tenterait ensuite de s’emparer d’un retourneur de temps afin de faire revenir Voldemort au pouvoir. Dans le chaos, des combats, plusieurs créatures feraient leur apparition tel l’eruptif ou encore le poulet cracheur de feu. Un nouveau personnage serait introduit dans cette attraction : une elfe de maison appartenant potentiellement à Ombrage qui prendrait vie sous forme d’un animatronique de dernière génération. À la fin, le trio rétablirait la situation et Ombrage serait condamnée par le ministre Kingsley Shacklebolt. Après être passés par l’atrium, les visiteurs devront passer par une boutique afin de revenir sur la Place cachée.

odp_ministere_atrium.jpg

La première idée d’utiliser une plate-forme d’ascenseur attachée à une voie aérienne aurait été abandonnée. Les ingénieurs ont préféré s’orienter sur une option qui se rapproche plus de l’attraction de Gringotts. Les visiteurs seront donc installés dans un système de voiture à travers lequel il sera possible de vivre les événements.

Des interrogations persistent

Plusieurs questions se posent concernant ces informations. Tout d’abord, en matière d’acteurs et d’actrices. Si Imelda Staunton (interprète d’Ombrage) pourrait reprendre son rôle à la demande de Universal, on se demande ce qu’il en serait du trio. Si Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe avaient bien enregistré des images inédites pour l’attraction « Le voyage interdit », dévoilée à l’ouverture du parc (2010), seul Rupert Grint avait accepté de faire son retour pour les attraction du Chemin de Traverse (2014). Alors, dans le contexte actuel, comment imaginer que le trio puisse être une nouvelle fois rassemblé autour d’un tel projet ?

Le scénario annoncé semble aussi douteux, avec l’utilisation potentielle du retourneur de temps qui a déjà fait débat dans l’histoire de L’enfant maudit. Ce serait cependant une bonne excuse pour nous faire découvrir la Salle du Temps dans le Ministère de la Magie, que les fans n’ont jamais pu découvrir dans les films ! En-tout-cas, Universal veut mettre les petits plats dans les grands pour faire vivre la magie.

L’attraction s’annonce comme potentiellement grandiose. Ajoutez à cela, le dépôt d’un brevet qui permettrait de simuler des duels magique et de créer des décors encore plus interactifs, et le parc Epic Universe pourrait dévoiler une extension du Wizarding World plus que réussie, malgré le report d’une partie du projet.

Un succès qui ne se dément pas

Nous attendons avec impatience les confirmations des rumeurs et l’annonce officielle de l’ouverture de ce nouvel espace consacré au monde magique dans le futur parc Epic Universe. Les lands Harry Potter sont déjà bien implantés dans quatre parcs Universal (Hollywood, Orlando, Osaka et Pékin) et bientôt au parc Warner Bros. à Dubaï. La franchise semble avoir un bel avenir en ce qui concerne les parcs d’attractions, les événements interactifs (Forbidden Forest Experience, Magic at Play, The exhibition, Wizarding World Festival mais aussi Harry Potter : visions of magic) et la pièce de théâtre de L’enfant maudit. Il faudra voir comment la future série s’intègrera à ce paysage graphique et visuel déjà très établit.

Sources : Screamcape, Wdwnt, Orlandoparkstop, bioreconstruct et universalparksnewstoday.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS