Epic Universe : l’attraction en réalité virtuelle sur balais annulée
Le parc d’attraction Universal’s Epic Universe, annoncé en août 2019, devrait ouvrir à l’horizon 2025 à Orlando, non loin des parcs Island of Adventure (où se trouve le land Pré-au-Lard) et Universal Studios (où se trouve le Chemin de Traverse). Cependant, à peine découverte il y a quelques mois, l’une des attractions vient d’être annulée.
Un projet sans cesse repoussé
La rumeur la plus récente mentionnait une attraction mêlant réalité virtuelle et balais volants, mettant en scène des cavaliers assistant Norbert Dragonneau dans sa tentative de rassembler des créatures magiques à Paris. Ce parcours devait faire le lien avec les créatures figurant dans les vitrines des magasins parisiens du monde magique de Epic Universe. L’attraction aurait été située à l’intérieur du Ministère de la Magie français.
Selon Alicia Stella, de Orlando ParkStop, qui s’est exprimée dans le dernier épisode du Theme Park Shark Podcast, l’attraction devait à l’origine être installée Universal Studios, à côté du land Chemin de Traverse. Cependant, le projet a été annulé, afin d’installer le concept au sein de Epic Universe. Il est donc annulée pour la deuxième fois en l’espace de deux ans.
Sur le nouveau plan ci-dessous, on peut voir dans le coin supérieur droit l’espace vide dans lequel devaient normalement être construit le bâtiment.
Cette suppression est-elle liée aux difficultés rencontrées par la franchise Les Animaux fantastiques ? Universal pourrait vouloir attendre que la suite de la franchise soit confirmée pour ouvrir l’attraction en parallèle du prochaine film.
Ou est-ce lié au fait que le parc n’aurait pas été le seul lieu à proposer un vol sur balai en réalité virtuelle ? En effet, l’expérience « Wizards Take Flight » de New York a ouvert en 2021 au sein du premier grand magasin Wizarding World. Difficile à dire.
Quoi qu’il en soit, les façades de Paris construite pour cacher ce projet à Epic Universe, figure toujours sur les plans, et cachera désormais une parcelle de terrain vide, qui pourra accueillir, à l’avenir, une autre attraction. Les plans confirment la construction d’une attraction située, selon les rumeurs, dans le Ministère de la Magie britannique. Elle fonctionnerait autour d’un concept d’ascenseur, ainsi que d’un théâtre.
Êtes-vous déçus que cette attraction ne voit pas le jour ?