Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Deux Ministères de la Magie dans le futur land Animaux fantastiques à Orlando ?

Deux Ministères de la Magie dans le futur land Animaux fantastiques à Orlando ?

En août 2019, Universal Orlando annonçait officiellement la construction d’un quatrième parc d’attraction. Après Island of Adventure (où se trouve le land Pré-au-lard), Universal Studios (où se trouve le chemin de Traverse), Volcano Bay (parc aquatique), le petit nouveau, Epic Universe, devrait ouvrir à l’horizon 2024.

Ce nouveau parc devrait accueillir quatre lands et un hôtel, entourant un espace central qui regroupera restaurants et boutiques souvenirs. Le land Super Nintendo World a été officiellement annoncé en janvier dernier, et si aucune confirmation officielle n’a été faite, il est admis chez les spécialistes des parcs d’attraction que les autres lands auront pour thème la trilogie Dragons, Universal Monsters et… Les Animaux fantastiques !

Le site Orlando Par Stop a en effet pu obtenir, suite à une demande aux archives locales, un plan détaillé de l’ensemble du nouveau parc.
Il leur a été depuis demandé de retirer l’image de leur site, mais le document a permis de confirmer le thème et la disposition des différents lands.

D’après Orlando Park Stop et Inside de Magic, qui ont analysé les dessins conceptuels et permis de construire de ce nouveau parc, le land Animaux fantastiques serait situé en grande partie en intérieur et s’inspirerait largement du Paris magique vu dans les Crimes de Grindelwald.

L’entrée se ferait via une rue parisienne des années 1920 où seraient proposés boutiques, cafés et restaurants. L’occasion d’arpenter la Place Cachée et de découvrir les boutiques des artisans sorciers français (baguettes magiques de Cosme Acajor, chaudrons de Monsieur Sanfin, Gaston McAron, etc).

Cet espace extérieur permettrait ensuite d’accéder à la zone couverte, qui abriterait un théâtre, et deux attractions. Si aucune information n’a fuité à l’heure actuelle sur ce qui serait proposé dans le théâtre, on en sait un peu plus sur la nature potentielle des deux attractions.

En effet, la présence d’une attraction inspirée du Ministère de la Magie français est au cœur de toutes les rumeurs et spéculations depuis l’annonce de ce nouveau parc.

Si le détail du fonctionnement de l’attraction est inconnu, Universal Orlando avait déposé il y a plusieurs années déjà des brevets pour des attractions de type “ascenseur” (à la manière de la Tour de la Terreur de Disney), avec un twist ; plutôt que de simplement monter et descendre, l’attraction se déplacerait aussi en avant et en arrière, et pourrait rappeler la salle des archives du Ministère de la magie.

Autre mécanisme possible, là encore basé sur des brevets déposés en 2016, un parcours scénique interactif, où les visiteurs pourraient agir sur leur environnement avec des baguettes magiques par exemple !
(A noter que rien n’indique que ces brevets serviront spécifiquement pour le land Animaux fantastiques ; on pourrait les retrouver dans d’autres attractions du parc).

Quant à la deuxième attraction, des rumeurs récentes affirment qu’il s’agirait du Ministère de la Magie… britannique ! Si ces suppositions se vérifient, le parc accueilleraient donc deux Ministères de la magie dans son land. Il est à noter que l’idée d’une attraction Ministère de la Magie britannique n’est pas nouvelle ; des guides consacrés au parc affirmaient déjà en 2014 que l’attraction était en projet et aurait dû faire partie d’une extension du land Chemin de Traverse dans Universal Studio.

S’il est assez surprenant que le Ministère de la Magie se retrouve potentiellement au milieu d’un land Animaux fantastiques à Epic Universe plutôt qu’à proximité du land inspiré du monde magique londonien d’Universal Studio, je suis personnellement ravie de voir que cette attraction pourrait enfin voir le jour !
Rappelons aussi que le Ministère de la Magie britannique apparaît dans Les Crimes de Grindelwald ; c’est donc un bon moyen de faire le pont entre les deux sagas.

Selon Orlando Park Stop, l’entrée de l’attraction se ferait par des foyers de cheminée, qui mèneraient à l’atrium du Ministère, qui ferait office de hall d’accueil pour l’attraction. Entrée et sortie se feraient des deux côtés du bâtiment ; le hall serait donc plein de monde en permanence, à l’image de ce qu’on peut voir dans les films.
Pas d’informations sur le fonctionnement de l’attraction à proprement parler, mais les pistes présentées pour le Ministère de la Magie français pourraient également s’appliquer à cette attraction-ci.

odp_ministere_atrium.jpg

Revenons à présent sur le théâtre et l’ensemble du land ; peu d’éléments à l’heure actuelle ont fuité à ce sujet, mais basé sur ce que l’on sait déjà des autres lands d’Universal, plusieurs pistes me paraissent intéressantes.

En effet, Pré-au-lard et le Chemin de Traverse ont eux aussi des scènes de spectacle ; à Pré-au-lard, les numéros de Poudlard avec sa chorale, Beauxbatons, et Durmstrang se succèdent en extérieur, à proximité du château de Poudlard. Sur le chemin de Traverse, se sont les représentations de Celestina Moldubec et les spectacles de marionnettes des Contes de Beedle le barde (“la fontaine de la bonne fortune” et le “Conte des trois frères”) qui s’enchaînent.

Avec un land thématisé Animaux fantastiques, on peut imaginer plusieurs numéros et spectacles possibles :

  • un clin d’œil au premier volet de la saga avec un concert de gobelins, chantant “The Blind Pig”, et potentiellement d’autres morceaux écrits pour l’occasion, pourrait être amusant, mais ne justifierait sans doute pas un théâtre aussi grand.
  • L’amphithéâtre du cimetière du Père Lachaise. Un théâtre qui existait déjà dans les films ! Un décor qu’il serait sans doute tentant de reproduire à Universal, avec, pourquoi pas, un spectacle pyrotechnique rappelant le combat entre Grindelwald et ses partisans d’un côté, les aurors de l’autre.
  • Le cirque Arcanus et son musée de créatures vivantes. Tous les éléments pour en faire un spectacle extraordinaire sont là ; le thème et le décor sont tout trouvés, et il y a suffisamment de matière pour en faire un spectacle grandiose, qui justifierait largement la présence d’un grand théâtre. La quantité de créatures magiques pourraient permettre de déployer des trésors de créativité en matière d’animatronics et d’illusions d’optique, pour en mettre plein la vue aux visiteurs.
    L’angle du spectacle devrait sans doute être retravaillé cependant, par rapport au scénario des films ; un spectacle glorifiant la mise en captivité d’espèces menacées n’étant pas du meilleur goût. C’est cependant, pour moi, l’option la plus plausible à l’heure actuelle.
cirque_7_-2.jpg

Rappelons aussi qu’Universal dispose de plusieurs scènes où sont organisés de grands spectacles lors d’occasions spéciales, comme les Célébrations Harry Potter ; cependant ces scènes de spectacle sont rarement placées au centre des lands comme c’est le cas ici. Cette solution me semble donc bien moins probable.

Dernier point, et non des moindres, concernant les dernières rumeurs de ce land ; la présence de créatures magiques. Selon Orlando Park Stop, si une grande partie du land est construite en intérieur, c’est parce qu’Universal prévoit de disséminer dans tout l’espace des animatronics de créatures magiques, qui seraient sensibles à la météo. Ces créatures pourraient interagir avec les visiteurs, notamment par le biais des baguettes interactives, déjà en place dans les deux autres lands !

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochains développements en la matière ! Quelle nouveauté vous enchanterait le plus ?

Pour répondre à toutes vos questions concernant l’espace Harry Potter à Universal Orlando, consultez notre FAQ !
Et si vous avez envie de rêver encore un peu, vous pouvez lire notre TOP 10 des attractions Harry Potter qu’on rêve de voir à Universal !

Sources : Orlando Park Stop 1 2 3, Inside the Magic

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Ipiutiminelle

Ipiutiminelle

Rédactrice-en-chef

Serdaigle
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS