Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Les baguettes interactives d’Orlando, où et quoi ?

Les baguettes interactives d’Orlando, où et quoi ?

Nous vous annoncions en décembre dernier que des baguettes magiques permettraient d’agir sur des éléments de décor dans le land Harry Potter à Orlando ; la rumeur semble se confirmer.


Malgré l’absence d’annonce officielle par les responsables d’Universal Orlando, le doute n’est presque plus permis : de nombreuses vitrines de la section Pré-au-lard du parc sont en travaux et, devant chacune d’entre-elles, une petite plaque de métal a fait son apparition sur le sol, indiquant une formule accompagnée d’un mouvement de baguette et d’une direction dans laquelle l’effectuer.

WandsSignsWWOHP.png Il y aurait déjà sept plaques du genre disposée à Pré-au-lard, mais il y en aurait bien plus à découvrir sur le Chemin de Traverse. Six sur le Chemin en lui-même, dix sur Horizont Alley et quatre sur Carkitt Market, pour un total de vingt-sept (27) interactions possibles. Il y a peu d’information sur l’Allée des Embrumes ; certains affirment que ce sera le lieu le plus “magique”, avec donc plus de 10 interactions, mais aucun chiffre exact n’a fuité.

Les actions déclenchées seraient les suivantes :

  • Derviche et Bang (Pré-au-lard) : un automate de Harry poursuivi par un dragon réagira différemment selon le sort jeté.
  • Honeydukes (Pré-au-lard) : des chocogrenouilles apparaîtront et s’animeront probablement.
  • Mme Pieddodus (Pré-au-lard) : un sortilège donnera vie aux gâteaux exposés dans la vitrine (du moins, à leurs décoration) tandis qu’un autre les immobilisera à nouveau.
  • Potion Pippin (Pré-au-lard) : les visiteurs pourront arrêter l’écoulement de l’eau dans un chaudron afin qu’il ne leur déborde pas sur la tête. [Nous en parlions sur notre page facebook [ICI, avec photo.]]
  • Spintwitches (magasin de quidditch à Pré-au-lard) : un wingardium leviosa permettra de faire léviter un souaffle hors de sa boîte.
  • Livres et Parchemins (Pré-au-lard) : Une édition secrète aux pages infinies des Contes de Beedle le Barde apparaîtra.
  • Zonko : le bon sortilège déclencherait un “impressionnant” feu d’artifice dans la vitrine.
  • Bowman E. Wright, forgeron (Carkitt Market) : une armure pour elfe de maison s’effondrera surelle-même, offrant un chance aux visiteurs de la reconstruire. Il sera aussi possible de faire rougeoyer les braises dans l’âtre.
  • Dystyl Phaeleanges, fournisseurs d’os et de défenses de qualité (Allée des Embrumes) : un squelette de troll animé se mettra à imiter vos mouvements.
  • Florian Fortarôme (Chemin de Traverse) : un homme et une femme aux cheveux en crème glacée s’animeront, mais il se murmure que ce sortilège ne sera pas actif à l’ouverture du land.
  • Fontaine à la sirène (Carkitt Market) : lancez un Aguamenti et de l’eau giclera sur les visiteurs alentours.
  • Noggin et Bonce (Allée des Embrumes) : quelques têtes réduites bruyantes peuvent être réduite au silence, tandis qu’un autre sort leur redonnera la parole.
  • Jeux de Pilliwinkle (Allée des Embrumes) : faite apparaître des trolls en tutu.
  • Toilettes publiques (Carkitt Market) : une lampe en forme de parapluie se mettra à déverser de l’eau comme s’il pleuvait, tandis que la radio sorcière sera audible à travers une fenêtre proche.
  • Scribbulus (Horizont Alley) : un parchemin révélera une liste de messages aléatoires qui pourrait inclure quelques “secrets”… si vous utilisez Aparecuim. Avec un wingardium leviosa, en revanche, vous ferez léviter une plume hors de son présentoir.
  • Tallow and Hemp Toxic Tapers/ Suif et Chanvre, bougies toxiques (Allée des Embrumes) : les visiteurs peuvent lancer trois sorts différents sur un canari en vitrine.
  • Trackleshanks (Allée des Embrumes) : la porte vous rira au nez si vous échouez à lancer un sort.
  • Weasley Farces pour Sorciers Facétieux (Chemin de Traverse) : un sigle Pousse-Rikiki vous projettera une scène de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
  • Trois autres magasins de Pré-au-lard auraient une vitrine interactive, mais aucun détail sur la nature de celle-ci n’est disponible.

Les baguettes qui permettront de lancer tous ces sorts seraient vendues pour bien plus cher que les baguettes habituelles, et existeraient en une douzaine de modèles… mais le bout de celle-ci serait particulièrement fragile. Il est aussi possible que toutes les interactions ne soient pas disponibles dès le premier jour et que leur “ouverture” soit étalée sur plusieurs mois.

Source OrlandoInformer ([1->http://www.orlandoinformer.com/2014/rumor-spotlight-april-18-harry-potter-interactive-wands/
] et 2).

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS