Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Epic Universe : une attraction interactive sur balais ?

Epic Universe : une attraction interactive sur balais ?

Alors que le projet de construction du nouveau parc d’attraction d’Universal à Orlando est toujours à l’arrêt, des rumeurs continuent de circuler sur les attractions qui pourraient s’y trouver.

Le projet Epic Universe

Le parc d’attraction Universal’s Epic Universe, annoncé en août 2019, devrait ouvrir à l’horizon 2024 à Orlando, non loin des parcs Island of Adventure (où se trouve le land Pré-au-lard) et Universal Studios (où se trouve le Chemin de Traverse).

Devant accueillir un hôtel et quatre lands, et l’un d’entre eux devrait avoir pour thème Les Animaux Fantastiques. S’inspirant largement du Paris magique vu dans les Crimes de Grindelwald, il proposera deux attractions s’articulant autour des ministères de la magie anglais et français.

Depuis le mois d’août 2020, le projet de construction du parc est interrompu, et ne semble toujours pas avoir redémarré à l’heure où nous publions cet article, les dernières photos du chantier le montrant désert.

Dessin conceptuel annoté du parc Epic Universe à Universal Orlando, incluant selon la rumeur une zone Harry Potter
Crédit : orlandoparkstop.com

Préparez-vous à enfourcher votre balai !

Si l’arrivée d’un land consacré au monde magique se concrétise, il ne pourrait se concevoir sans l’arrivée d’une nouvelle attraction inédite en son sein. Quand on voit ce qu’Universal est capable de produire en terme d’expérience et d’immersion, comme par exemple avec l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, les attentes et rêves sont décuplés.

Le site spécialisé orlandoparkstop.com semble tenir une piste intéressante sur cette nouvelle attraction, grâce au dépôt d’un brevet par Universal. Ce dernier pourrait présenter un principe d’attraction mêlant réalité virtuelle et balais volants !

Le schéma de dépôt de brevet pour une attraction Harry Potter supposée à Universal Epic Universe
Crédit: Orlando Business Journal

Possiblement installée au sein du ministère de la magie français, cette attraction permettrait aux visiteuses et visiteurs du parc, après avoir enfilé un casque de réalité virtuelle, d’enfourcher leur propre balai, et de le diriger.

Chaque véhicule, pouvant accueillir 6 balais, suivrait un parcours pré-établi et projeté dans les casques. L’aventure serait rendue interactive grâce aux mouvements et actions des participants et participantes sur leur balai, leur permettant de créer leur propre parcours dans l’attraction !


Cette personnalisation apporterait une rejouabilité énorme, chaque visite de l’attraction permettant d’en découvrir davantage et d’effectuer un nouveau parcours.

Le schéma de dépôt de brevet pour une attraction supposée à Universal Epic Universe
Crédit: Orlando Business Journal

Baguette à la main ?

Les technologies présentées dans le brevet sont comparées à celles utilisées au sein du parc Lionsgate, en Chine, pour son attraction The Twilight midnight ride. Cette dernière utilisant des traqueurs de mouvement des mains pour synchroniser en temps réel la réalité virtuelle, on pourrait imaginer sans mal que cette nouvelle attraction permette, tout en chevauchant son balai, de réaliser des actions avec ses mains.

Cela permettrait de prolonger l’expérience des baguettes interactives déjà existantes dans les deux lands.

Va t-on ainsi pouvoir jeter des sorts, participer à un match de Quidditch ou bien plus ?

Seul l’avenir (et certaines boules de cristal) pourront nous le dire !

D’ici là, si vous souhaitez enfourcher un balai, n’hésitez pas à découvrir la pratique du Muggle Quidditch !

Vous rêvez d’aller au parc Universal ? Vous vous y êtes déjà rendus et avez adoré l’ambiance ? Découvrez de nombreuses anecdotes sur les lands Harry Potter d’Universal dans notre quiz dédié !

Harry Potter à la poursuite du vif d'or lors d'un match de quidditch
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS