Land Harry Potter : interruption du projet Epic Universe
En août 2019, Universal Orlando annonçait officiellement la construction d’un nouveau parc d’attraction. Après Island of Adventure (où se trouve le land Pré-au-lard), Universal Studios (où se trouve le Chemin de Traverse), le petit nouveau, Epic Universe, devait ouvrir à l’horizon 2024.
Les dernières rumeurs étaient extrêmement enthousiasmantes. En effet, elle faisaient part de la présence d’un grand espace consacré à Harry Potter et à la saga Les Animaux Fantastiques ! Les travaux étaient en cours et ont, comme de nombreux projets, été interrompus à cause de la pandémie de COVID 19… mais, contrairement à d’autres projets, ils ne semblent pas prêts de reprendre.
Comcast, société parente de Universal, a ainsi déclaré que le projet était « suspendu pour une durée indéterminée« . Les parcs, qui ne peuvent opérer qu’à capacité réduite depuis quelques semaines, n’ont eu d’autre solution que de licencier de nombreux employés. La construction d’un nouveau projet colossal n’est donc pas la priorité du moment.

Un porte-parole de Universal Orlando a confirmé la nouvelle :
Nous poursuivons nos opérations en ces temps difficiles, en nous concentrant sur la santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés. Nous voulons nous montrer les plus tenaces que possible. Le quotidien et les projets à court terme sont nos priorités. Nous maintenons donc l’interruption de nos projets à long terme tels que Epic Universe, le temps de voir l’industrie du tourisme retrouver son rythme. Nous avons du prendre une nouvelle fois la dure décision de réduire notre voilure, pour refléter nos besoins et priorités actuels.
Essayons de voir le bon côté des choses, cela vous laisse plus de temps pour économiser !
Dans la même veine, toutes les représentations de la pièce de théâtre Harry Potter & the Cursed Child à Londres sont désormais officiellement suspendue jusqu’en février 2021. Le coronavirus n’a pas fini d’impacter le Monde Magique.
Merci Mugglenet