Harry Potter : Visions of Magic, nouvelle expérience interactive
Warner Bros. vient d’annoncer une nouvelle expérience interactive prévue pour 2023, Harry Potter: Visions of Magic. Pour le moment, les informations sont encore limitée pour nous faire une idée de ce qui nous attend.
Cette expérience artistique promet de stimuler plusieurs de nos sens en explorant des environnements inspirés par des lieux du monde des sorciers. La Salle du Demande, le Ministère de la Magie et la valise de Norbert Dragonneau devraient être au rendez-vous. Elles seront incarnées par de la vidéo « interactive », des éléments architecturaux « audacieux » et une ambiance sonore sur mesure, complétés d’une technologie qui permettra aux fans de dévoiler des détails cachés en les illuminant.
Il est déjà possible de rejoindre la liste d’attente sur le site officiel afin de savoir où et quand aura lieu ce nouvel événement interactif. La première ville à accueillir l’expérience sera située en Europe ! L’exposition se déplacera ensuite à travers le monde. Warner Bros. développe de plus en plus son marché en Asie, alors pourquoi pas commencer par des pays comme le Japon ou la Chine.
Avec la nouvelle exposition itinérante, Magic at Play, l’arrivée imminente du Wizarding World festival aux USA, la Forêt interdite, ou encore le Yull Bal, Warner Bros. mise sur les événements interactifs qui rassemblent les fans. L’un des objectifs est de toucher un nouveau public (notamment les jeunes avec Magic at Play), et cette annonce semble confirmer cette tendance. De plus, ces derniers temps, l’interactivité est devenue un élément clé, comme en témoignent les annonces concernant le tout nouveau Studio Tour de Tokyo.
Les spectacles sons & lumières projetés sur le château de Poudlard dans les parcs Universal ont également conquis les fans par leurs visuels spectaculaires ; cette nouvelle expérience pourrait donc être un moyen de faire voyager ce type de spectacles aux quatre coins du monde.
Petit rappel, il existe et a déjà existé des expositions artistiques et culturelles autour de la franchise avec par exemple « Les Animaux fantastiques : merveilles de la nature » qui met en avant quelques artistes et l’importance de la protection des animaux, mais aussi « Harry Potter A History of Magic » qui propose un voyage à travers les sciences et l’histoire via le prisme de la saga.
Êtes-vous intrigué par cette nouvelle expérience ? Associer l’art et la saga Harry Potter est-elle une bonne idée selon vous ?
Source : Harry Potter : Visions of Magic, communiqué de presse