Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Warner Bros. Studio Tour : Harry Potter (Londres) / Inauguration du Studio Tour Harry Potter de Tokyo – aperçus

Inauguration du Studio Tour Harry Potter de Tokyo – aperçus

Le 16 juin dernier, Warner Bros. inaugurait son nouveau Studio Tour Harry Potter à Tokyo. Annoncé depuis maintenant 3 ans, le Warner Bros. Studio Tour – The making of Harry Potter Tokyo promet aux fans une expérience beaucoup plus immersive, à défaut d’être aussi authentique que son équivalent londonien. En effet, les décors ici sont recréés de toutes pièces.

Si des costumes et accessoires authentiques parsèment l’exposition, il ne fait aucun doute que l’attrait principal du lieu réside dans ses salles aux proportions pharaoniques. Installé sur l’ancien parc d’attractions de Toshimaen, le nouveau Studio Tour n’a pas manqué de place et a été pensé pour plonger les visiteurs dans de nombreux environnements magiques.

Outre des décors reproduits à l’identique par rapport à la version londonienne (Grande Salle, Salle Commune de Gryffondor, la grande maquette de Poudlard) des lieux inédits ont été recréés. Les fans de Tokyo pourront ainsi découvrir :

  • Le hall du Ministère de la magie, sur plus de 900m², avec une entrée par les cheminées qui produisent un effet de poudre de cheminette.
  • La salle de défense contre les forces du mal, avec un combat contre des mangemorts.
  • Une version agrandie de la salle commune de Serpentard, avec la possibilité de s’assoir à la table des élèves.
  • La bibliothèque de Poudlard, avec un point photo en s’asseyant à l’un des bureaux d’étude.
  • Le pavillon en pierre à l’entrée du Pont vers Nulle Part, en plus du pont.
  • Le grand hall des escaliers de Poudlard, avec un escalier qui bouge vraiment, et des portraits interactifs.
  • L’échiquier géant des épreuves de la pierre philosophale.
  • La cabane de Hagrid reproduite en intégralité.
  • Un cours de potion agrandi et entièrement accessible.
  • Le Grand Sorcier Express du film Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Tout pour le ‘gram

Vous l’aurez compris, les mots d’ordre sont : immersion et interactivité. Les décors étant des reproductions pour la plupart, et pas les reliques du tournage, laisser les visiteurs y accéder ne pose aucun souci. Le Studio Tour de Tokyo repousse encore la limite entre immersion et secrets de tournage pour répondre à la demande des fans, qui cherchent plus à se plonger dans le monde magique à travers des décors époustouflants qu’à découvrir les coulisses du cinéma.

Ceux qui ont pu visiter le Studio Tour de Londres remarqueront d’autres petites différences. Le wagon du Poudlard Express est, par exemple, plus large. C’est parce que le train choisi pour reproduire ce décor n’est pas du même modèle que le Poudlard Express original. De même, le parc à l’extérieur du Studio étant beaucoup plus accessible au public (pas besoin de ticket, et en plein cœur de la ville) plusieurs sculptures d’éléments emblématiques du monde de Harry Potter y ont été placées, pour que les passants puissent se prendre en photo. On peut y apercevoir les patronus de nombreux personnages, Nagini, une paire de lunettes rondes géantes, ainsi que Harry et Hagrid lors de leur première rencontre.

Un passage sur le #wbtourtokyo sur Instagram permet très vite de comprendre ce que Warner Bros. a voulu créer avec cette nouvelle attraction ! Si les décors n’ont pas l’authenticité de ceux du Studio Tour de Londres, l’expérience semble donc potentiellement complémentaire.

Sources : Time Out Tokyo, The Mainichi, the Japan Times, Instagram

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS