Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Farewell Tour 10 : un voyage pour découvrir Harry Potter au Japon

Farewell Tour 10 : un voyage pour découvrir Harry Potter au Japon


Après avoir annoncé son retour avec le Farewell Tour 9 en Angleterre et le bal des sorciers pour 2024, l’association Magical Events a prévu un nouveau voyage pour février 2025. Cette fois-ci, ce ne sera ni l’Angleterre ni les États-Unis, mais une autre terre où le monde magique est très actif. En effet, les participants se rendront au Japon pour 18 jours de magie.

Les adhérents de l’association peuvent réserver leur place pour ce nouveau voyage (billetterie). Les dates ne sont pas encore fixées, et afin d’obtenir les meilleurs tarifs possibles, l’association les fixera en février 2024. Actuellement, le voyage est prévu pour le mois de février 2025.

Le parcours

Le parcours à venir est intense, offrant 18 jours de périple excitant. Le voyage débute par une étape de 2 jours à Hiroshima, offrant de nombreuses possibilités de visites. Magical Events propose même une liste d’activités suggérées pour cette destination. Durant cette étape, les visites seront libres, sans aucune activité encadrée comme à Osaka ou à Tokyo.


Ensuite, les participants se dirigeront vers Osaka, où ils auront l’occasion de visiter un premier lieu lié au monde magique : les parcs Universal (en option dans le voyage). Ils auront le choix de passer 1 ou 2 journées à cet endroit. Bien entendu, Osaka ne se résume pas uniquement à Universal Studios, et le programme comprend 4 jours dans cette ville. En effet, il y a de nombreux autres lieux à visiter aux alentours, riches en temples et châteaux, tels que Nara, situé à 1 heure d’Osaka.

3 jours seront également consacrés à la visite de l’ancienne capitale du Japon, Kyoto. Cette ville a préservé tout son charme traditionnel et permet de s’immerger dans une culture et un mode de vie unique. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir de nombreux lieux mythiques, tels que le Temple d’Or, également connu sous le nom de Kinkaku-Ji.

Le voyage au Japon comprendra enfin une visite de Tokyo, la capitale actuelle. Une activité encadrée est prévue, où les fans pourront explorer ensemble le tout nouveau Studio Tour qui a ouvert ses portes en juin 2023. La ville propose également d’autres endroits dédiés à Harry Potter, tels que le quartier d’Akasaka, entièrement décoré aux couleurs de la saga, où se joue la pièce Harry Potter et l’enfant maudit.

Les Tarifs

Le « pass Mahoutokoro » au prix de 2600€ contient :

  • Trajet aller/retour Paris – Hiroshima / Tokyo – Paris
  • ​Tous les transferts entre les villes (mais pas des aéroports aux hôtels).
  • Toutes les nuits d’hôtel
  • 1 entrée au studio Warner Bros de Tokyo

Comptez également le coût d’adhésion obligatoire à l’association de 17 €. A cela il faudra bien sûr ajouter le prix des visites que vous allez faire mais aussi des repas et des souvenirs au Studio Tour de Tokyo.

Vous pouvez ajouter en supplément une visite des parcs Universal d’Osaka et une excursion au Mont Fuji. Les prix de ces options seront précisés plus tard, surtout si vous prenez une ou 2 journée dans les parcs.

Ces voyages sont l’occasion de passer des moments magiques entre fans, en bénéficiant de tarifs de groupe. Préparez bien votre appareil photo, car vous allez en prendre plein les yeux et voir du pays !

Le voyage est déjà sold out, mais il est possible de s’inscrire sur liste d’attente en cas de désistement.

Source : The Farewell Tour

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS