Land Harry Potter d’Osaka : les créatures magiques débarquent en 2023 !
Il y a quelques années, Universal achetait les droits de la licence Harry Potter afin de proposer un espace sur l’univers du jeune sorcier au sein de ses parcs. En 2014 le parc Universal d’Osaka, au Japon, accueillait le deuxième land Harry Potter du monde. Des nouveautés viennent d’y être annoncées avec l’apparition de nombreuses créatures magiques dans le parc, depuis le 17 mars prochain et jusqu’au 31 décembre.
Rencontre avec des créatures magiques
La première nouveauté concerne le village de Pré-au-Lard. En effet, des créatures vont apparaître un peu partout dans la rue commerçante. Il sera possible d’interagir avec ces animaux fantastiques (et leur propriétaire) et de vous prendre en photo à leurs côtés afin de ramener de magnifiques souvenirs de votre voyage au sein du monde magique.

Plus précisément, trois créatures fantastiques sont présentes dans les ruelles du village :
- un niffleur à la quête d’objets brillants dans le chariot à courrier en face de la poste ;
- un bébé dragon à côté de la gare ;
- et, pour finir, un boursouflet vous attendra du côté de chez Zonko.
Soins aux créatures magiques
La deuxième nouveauté se situe non loin du château de Poudlard. Elle concerne aussi une créature magique, et pas n’importe laquelle ! Avez-vous déjà rêvé de dompter un hippogriffe comme Harry lors de sa 3ème année ?
Il sera possible de le faire lors de spectacles organisés plusieurs fois par jour (si vous avez la chance d’être choisis), mais faites bien attention et respectez les consignes du professeur pour ne pas l’offenser et risquer de vous retrouver dans le même état que Drago Malefoy. Un hippogriffe est très fier et il faut impérativement respecter quelques règles de courtoisie avant de s’aventurer à l’approcher.
Ce n’est pas la première fois que des créatures sont présentes au sein du parc. À la différence que cette fois-ci, il ne s’agit pas de vrais animaux. Au tout début du parc, les visiteurs pouvaient apercevoir des hiboux et des chouettes en son sein, mais la Warner Bros les a tous retiré en 2021 suite à des actions orchestrées par The Protego Foudation.

Pour en savoir plus sur les nouveautés autour du Wizarding World, n’hésitez pas à aller lire les autres articles de la Gazette. Vous pourrez découvrir un rapide aperçu de l’hippogriffe dans la vidéo ci-dessous.
Sources : Universal Osaka , Twitter Universal Osaka, universal parks news today et wizarding world