Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À lire absolument / Les scènes inédites dématérialisées : Harry Potter et la chambre des secrets

Les scènes inédites dématérialisées : Harry Potter et la chambre des secrets

Si les fans connaissent souvent les scènes coupées des films, présentes dans les bonus des DVD/Blu-ray, il existe également les scènes dématérialisées. Celles-ci ont été filmées, mais elles n’ont finalement pas été incluses dans le film, comme scène bonus ou dans une version longue.

On retrouve des traces de ces scènes dans certaines bandes annonce, dans des documentaires making of, où à travers des photos prises sur le tournage. Certaines scènes ont été diffusées lors de projections test avant d’être retirées du film. Plusieurs acteurs ont également parlé de scènes qu’ils ont tournées, mais qui ne figurent finalement pas dans le films. C’est le cas, par exemple, des scènes avec Rik Mayall (Peeves).

Enfin, une même scène est parfois filmée plusieurs fois, permettant au réalisateur de choisir son angle préféré ou le dialogue le plus efficace. Lorsque des scènes alternatives sont connues, nous les avons également référencées.

Listes des scènes dématérialisées :

Préambule : Ce document prétend être le script du deuxième film. Il est difficile de l’authentifier, il n’est donc ici qu’à titre de document d’information pour satisfaire l’éventuelle curiosité du lecteur. Si certaines scènes du scénario ne figurent pas dans le film, elles ne sont pas pour autant reprises ci-dessous en l’absence de preuve de tournage.

  •  Ginny regarde pensive, puis affolée, depuis le balcon de la salle commune. Potentiellement la scène où elle apprend que Harry a retrouvé le journal intime.
  • Ginny s’introduit dans le poulailler de Poudlard et tue un poulet, avec le sang duquel elle écrit le message sur le mur. (Dévoilé par Bonnie Wright lors d’une convention)

  • Dissussion alternative entre Harry, Ron et Hermione au sujet de l’héritier de Serpentard, se déroulant dans la salle commune.
  •  Simon Fisher-Becker (Moine Gras) a affirmé avoir tourné la scène de l’anniversaire de Mort de Nick Quasi-Sans-Tête. Il aurait également tourné des scènes jusqu’à La Coupe de Feu pour un total de 20 minutes de film sur l’ensemble de la saga.
  • Neville, Seamus et Dean Thomas discutent de la menace qui pèse sur l’école. Neville suggère de renvoyer tous les serpentards, car l’héritier est forcément parmi eux. Seamus s’interroge sur ce qu’il va faire s’il doit quitter Poudlard en cours d’année, mais Dean affirme que tout ira bien tant que Dumbledore est là.
  • Harry mentionne le fait que le chant du coq tue le Basilic. Cet aspect du film ayant été coupé, le dialogue final a été raccourci par souci de cohérence.

  • Harry et Ron dévalent le toboggan menant à la Chambre des Secrets.

Les autres films ?

Les scènes dématérialisées des autres films de la saga peuvent être consultées dans leurs articles respectifs :

Appel à témoin

Vous avez découvert une scène dématérialisée non mentionnée ici ? Contactez la rédaction à l’adresse redaction[at]gazette-du-sorcier[point]com pour que nous puissions l’ajouter à la liste !

Mention spéciales aux forums Chamber of Secrets et HarryPotterForum qui ont bien servi dans nos recherche

Cet article reprend les scènes dématérialisées du deuxième film listées dans le dossier complet écrit par Pantalaemon en 2012.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS