Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Troisième bande-annonce des Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore !

Troisième bande-annonce des Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore !

ATTENTION SPOILERS : CET ARTICLE DEVOILE DES ÉLÉMENTS DE LA BANDE-ANNONCE DES « ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE ».

Rendue publique ce jeudi 3 mars, une troisième bande annonce, à destination du public japonais, a été dévoilée. 

Tout comme la première et la deuxième bande annonce, de nombreuses scènes et moments sont réutilisés pour illustrer les différents arcs narratifs du film : l’antre de la manticore, le gala à Berlin, le combat entre Grindelwald et Albus, etc.

Cependant, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore s’y dévoile un peu plus, on décrypte ça ensemble en 7 images !

Tous les chemins mènent à Poudlard

Warner Bros.

Ce premier plan, qui ouvre la bande annonce, montre Norbert et Thésée de dos, le premier tenant Teddy dans ses bras. Ils font face à Poudlard, au bord du lac, et leurs vêtements paraissent salis. Sortent-ils de l’antre de la manticore, qui se situerait donc dans la forêt interdite, et non en Allemagne comme imaginé au départ ?

Warner Bros.

Thésée et Norbert survivent donc à leur rencontre avec la manticore, celle-ci semblant désormais servir de ceinture au frère du magizoologiste… Il est intéressant de noter que Thésée a dans sa main ce qui pourrait être une cravate rouge. Est-ce que le même accessoire que celui que Teddy le Niffleur tient dans sa bouche alors qu’il galope dans la deuxième bande annonce, Pickett sur son dos ?

Warner Bros.

Le retour de deux personnages

Warner Bros.

Au début de la bande annonce, Albus fait face au portrait de sa petite sœur, Ariana Dumbledore. C’est le même tableau que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2, et cela vient appuyer le fait que l’histoire s’intéressera au destin de la jeune fille.

Ce retour avait notamment été confirmé par des photos prises sur le tournage, et les dernières paroles d’Albus dans le trailer évoque l’instant qui lui a coûté la vie : « … J’ai sorti ma baguette, ce qui était encore plus stupide… ».

Warner Bros.

Autre grand retour, qui ravira les fans, celui de Tina Goldstein. L’auror, et future épouse de Norbert selon le livre Les Animaux Fantastiques, apparait dans une photo accrochée à l’intérieur de la valise du Magizoologiste.

Sa posture, son sourire et la présence, en haut à droite de l’image, du logo du MACUSA, le ministère de la magie américain, font penser à une photo de campagne. Tina serait-elle donc occupée à se présenter en tant que présidente du MACUSA, ou élue à ces nouvelles fonctions, ne pouvant donc accompagner Norbert dans ses aventures ? Cela coïnciderait avec sa présence réduite sur le tournage.

Tout feu, tout flamme

Warner Bros.

Comme nous l’imaginions en découvrant la 2e bande annonce, Eulalie vient chercher Jacob à New York, et semble quitter les lieux avec lui pour se retrouver à bord du Grand Sorcier Express.

Warner Bros.

Selon les premières informations révélées par le livre Les Secrets de Dumbledore : la magie du cinéma, ce train emmène nos héros jusqu’à Berlin. Jacob évoque alors « être toujours partant pour emprunter un portoloin ». Cela impliquerait donc qu’il est possible d’en utiliser un pour traverser un océan et se retrouver dans une cheminée, qui parait quant à elle être reliée au réseau de cheminette, étrange, vous avez dit étrange ?

Grindelwald toujours recherché

Warner Bros.

Le mage noir est toujours recherché en Angleterre, comme en témoigne ce panneau d’affichage. Il rappelle celui sur lequel la photo de Sirius Black sera accrochée dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Un joli clin d’œil à la saga originelle ! Ses actions et mouvements dans le film seront donc vraisemblablement illégales, malgré les scènes de liesse et les discours publics qu’il prononce.

L’environnement pourrait être celui du village de Pré-au-lard, ce qui placerait cette scène au moment où Albus rend visite à son frère, Abelforth, à la Tête de sanglier.

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, arrive sur les écrans français le 13 avril 2022.    

    

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS