Deuxième bande-annonce des Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore !
ATTENTION SPOILERS : CET ARTICLE DEVOILE DES ÉLÉMENTS DE LA BANDE-ANNONCE DES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE.
À 7 semaines de sa sortie en salles, le 13 avril, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore se dévoile davantage dans une deuxième bande annonce !
Un long trailer de 2min45 qui nous offre, après la présentation des différents personnages via des posters, de nouvelles informations et enjeux. Voici nos impressions à chaud, et les premiers points à retenir.
De nombreuses images du premier trailer sont réutilisées dans cette nouvelle bande annonce, qui présente davantage l’histoire et les enjeux de ce nouvel opus.
Parmi les nouvelles informations et pistes de réflexions :
- Jacob semble avoir abandonné le combat suite aux événements des Crimes de Grindelwald, Eulalie Hicks venant le chercher (à la demande de Dumbledore ?) dans sa boulangerie ?
- La scène du train se déroule peu après New York, Jacob ayant toujours la même poêle en main.
- Albus Dumbledore semble avoir des visions/illusions (cf. scène du restaurant enflammé) ou partager ses pensées avec Grindelwald.
- Le combat entre Croyance et Albus semble se dérouler dans un monde parallèle, placées en miroir (mental ou physique ?), et le déluminateur semble jouer un grand rôle !
- Croyance et Newt se croisent à nouveau, le premier défendant sa valise que le second semble chercher à obtenir (pour récupérer la créature visible dans la 1ère bande annonce ? )
- Un combat opposera Albus et Gellert ! Comment cela est-il possible étant donnée l’existence du pacte de sang entre les deux personnages ? Celui-ci est-il détruit, ou est-ce une illusion ?
- Les fausses valises emportées par les personnages au Bhoutan sont visiblement piégées.
- Pickett le botruc chevauchera Teddy le niffleur, tenant la baguette de Newt comme un chevalier partant au combat !
- La manticore semble causer beaucoup de problèmes à nos héros.
- La baguette de Jacob est fonctionnelle, même s’il semble ne pas savoir la contrôler (normal me direz-vous pour un moldu !)
Cette bande annonce confirme également la grande présence de l’humour dans le film, à l’image du premier opus de la saga.
Une nouvelle affiche
La publication de cette bande annonce a été précédée de la présentation d’une nouvelle affiche du film, mettant en avant les protagonistes de l’histoire.
À l’exception de Croyance et Grindelwald, les personnages conservent la même pose que sur leur poster-personnage. Il est curieux de voix Thésée et Jacob du même côté que Quennie et Croyance. Et toujours aucune trace de Tina Goldstein.
Un synopsis officiel
Cette présentation s’accompagne d’un synopsis officiel du film.
Le professeur Albus Dumbledore (Jude Law) sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen) cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
Warner Bros.
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, arrive sur les écrans français le 13 avril 2022.