Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Première bande-annonce des Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore !

Première bande-annonce des Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore !

ATTENTION SPOILERS : CET ARTICLE DEVOILE DES ELEMENTS DE LA BANDE-ANNONCE DES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE.

Après des mois d’attentes, la première bande-annonce des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est enfin là ! Un long trailer de 2min45 qui nous offre, après le petit teaser de vendredi dernier, autant d’élément attendus des fans que de surprises et de nouveaux mystères. Voici nos impressions à chaud, et les premiers points à retenir.

            Bien sûr, on a le plaisir de retrouver Norbert, qui semble cette fois-ci s’embarquer dans des aventures dignes d’Indiana Jones ! De Poudlard aux forêts de bambous, en passant par le Bhoutan et Berlin, Norbert est sur tous les fronts. Le magizoologiste va mettre en pratique ses savoirs sur les créatures fantastiques et nous offre encore une fois une adorable petite danse. On découvre dans ces images plusieurs espèces inédites à l’écran ! Rendez-vous bientôt pour une analyse en détails des animaux fantastiques de cette bande-annonce.

            Jacob n’est pas en reste, et occupe une bonne place dans cette bande-annonce, avec la mise en avant d’une curieuse intrigue, où il reçoit une « baguette » de la part de Dumbledore. Est-ce que ce bout de bois possède réellement des pouvoirs magiques dans les mains de notre pâtissier moldu favori ? Lorsqu’il n’essaye pas d’impressionner des jeunes élèves de Poudlard, Jacob va en tous cas vivre de fortes émotions dans ce prochain film, avec une réunion, réelle, illusoire ou fantasmé, avec Queenie.

            Nous découvrons enfin Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, avec une apparence très sobre par rapport à celui de Johnny Depp dans le dernier film. Grindelwald est bien présent dans cette bande-annonce, et semble avoir encore grossi les rangs de ses admirateurs aux quatre coins du monde. Bain de foule, célébration à sa gloire au Bhoutan, collecte de souvenirs de Yusuf Kama, étrange scène de « bain » tout habillé… Aucun doutes que Grindelwald nous promet des scènes marquantes dans ce film.

            Bien évidemment, Albus Dumbledore n’est pas en reste. Si on retrouve le professeur dans les murs de Poudlard, on le voit enfin quitter le Royaume-Uni pour participer lui aussi à cette mystérieuse mission en Asie. Cette dernière serait-elle en lien avec le Pacte de Sang, que l’on voit étrangement rougeoyer ? Albus est en tous cas plus que jamais le moteur des intrigues. Ce trailer contient peut-être des indices sur les fameux « secrets » du titre du film… A vos théories !

            Cela faisait partie des rumeurs insistantes, le trailer nous le confirme enfin : un autre Dumbledore arrive sur les écrans : nul autre qu’Abelforth ! Richard Coyle apparaît ainsi dans la Tête de Sanglier, et on nous promet au moins une scène entre les deux frères Dumbledore. Rien ne laisse présager qu’Abelforth s’aventure en dehors de Pré-au-Lard pour l’instant, contrairement à une autre nouvelle arrivée dans la bande : Eulalie Hicks. Après son court caméo dans Les Crimes de Grindelwald, on retrouve la professeur d’Ilvermorny au cœur de l’action, faisant équipe avec Norbert, Jacob, Bunty et Theseus. Yusuf Kama fait également partie de cette nouvelle équipe de choc (quoi qu’en dise Theseus). Mais, on l’a mentionné, son face-à-face avec Grindelwald amène de nombreuses questions quant à son rôle de potentiel agent double. Côté Goldstein, si Queenie fait une très courte apparition, presque méconnaissable dans son nouveau look résolument sombre, nulle trace de sa sœur, Tina.

            Croyance (ou Aurelius ?) est bien là, arborant encore une fois une nouvelle coupe de cheveux. Il perfectionne le contrôle de l’Obscurus, en s’entrainant au sommet des montagnes, et promet d’être un adversaire redoutable pour Dumbledore dans les rues de Berlin. Leur confrontation sera probablement un des climax du film.

            Le monde magique continue de s’enrichir de nouveaux objets mystérieux (un étrange moulin à prière permettant de voyager), de nouveaux lieux, et de nouveaux sorts. Autant de détails qui seront, comme tout le reste de cette bande-annonce, analysés en détails dans les colonnes de la Gazette du Sorcier ces prochaines semaines.

            Vous pouvez dès ce soir, lundi 13 décembre à 20h, suivre notre revue en détails des images et nos premières élaborations de théories en direct sur twitch ! On vous attend nombreux pour partager vos avis avec nous !

Update au 15/12 : Retrouvez ci-dessous le replay de notre live :

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, arrive sur les écrans français le 13 avril 2022.        

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS