Les Secrets de Dumbledore – exit le Brésil, bienvenue au Bhoutan
A l’occasion de l’événement CineEurope, à Barcelone, Warner Bros a dévoilé de premières images sur le tournage du film Les Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore. Ces images étaient accompagnées d’informations inédites et parfois surprenantes !
En effet, le film se déroulerait dans les années 30, quelques années après Les Crimes de Grindelwald (1927). A moins d’un gigantesque bond dans le temps en cours de film, nous ne devrions donc pas encore assister à la chute de Grindelwald (et donc la fin de la saga) qui se produit en 1945. Espérons que cela mette fin aux rumeurs qui affirmaient que ce film serait le dernier.
Mais, surtout, les lieux que les protagonistes visiteront ont été confirmés ! Nous retournerons donc à Poudlard, au Royaume-Uni et aux USA. Comme prévu, nous passerons par l’Allemagne et la Chine…
Et nous découvrirons le Bhoutan ! Ce dernier pays est un nouveau venu parmi les destinations, plutôt inattendu.
Dans tous les cas, nous sommes bien loin du Brésil, qui avait pourtant été confirmé tant par la scénariste que par certains acteurs ! Les fans sud-américains seront déçus, le public asiatique ravis. Les autres fans, eux, se diront qu’il faudra encore attendre avant de visiter l’école de Castelobruxo, mais se réjouiront de peut-être découvrir une destination encore peu exploitée.
L’histoire ne dit pas si le Brésil sera au programme d’une prochaine aventure, où s’il a été complètement évincé de la liste d’étapes au fil des réécritures.
Bien entendu, en matière de créatures, certaines seront de retour, et de nouveaux venus feront leur apparition. La rumeur veut que la mission de Norbert implique une mystérieuse créature chinoise (qui n’est pas le Zouwu). Dans une interview datant de la sortie du film précédent accordée à un média national, J.K. Rowling avait d’ailleurs donné des indices en ce sens.
Ce qu’on sait déjà
Le troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques, intitulé Les secrets de Dumbledore, sortira le 8 avril 2022 au Royaume-Uni, et le 13 avril en France. J. K. Rowling et Steve Kloves ont co-écrit le scénario qui devrait se conclure sur un duel épique, d’après des déclarations de Madds Mikkelsen, nouveau visage de Gellert Grindelwald.
Au casting, on retrouvera également Eddie Redmayne (Newt Scamander), Jude Law (Albus Dumbledore) , Ezra Miller (Credence/Aurelius Dumbledore), Alison Sudol (Queenie Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski) et Katherine Waterston (Tina Goldstein), ainsi que Jessica Williams (Eulalie Hicks, professeur de Ilvermorny). Parmi les autres nouveaux venus au casting, on devrait découvrir l’acteur allemand Oliver Masucci, qui pourrait incarner le Manitou suprême de la Confédération internationale des Sorciers, ainsi que Richard Coyle, dans un rôle encore inconnu.
Source : Deadline