Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Des décors de Leavesden font penser aux Animaux Fantastiques 3

Des décors de Leavesden font penser aux Animaux Fantastiques 3

Le Daily Mail a publié une série de photos aériennes prises sur les plateaux de tournage des studios de Leavesden. Ces plateaux accueillent de nombreux tournages actuellement. Batman, Jurassic World, Mission Impossible 7,… mais surtout Les Animaux Fantastiques 3 ! Plusieurs photos sont très clairement liées au tournage du film Batman, et le Daily Mail a donc présentées l’intégralité des décors comme étant ceux de Gotham. Pourtant, certains indices laissent penser qu’une partie des décors sont issus de la saga du monde magique.

Gotham City ou Berlin ?

Décor de Berlin dans les Animaux Fantastiques 3 ?

C’est notamment cette photo qui a mis la puce à l’oreille de nos confrères de Portus. En effet, on peut lire « Apotheke« , soit « Pharmacie » en allemand, sur l’enseigne verticale en haut à droite de l’image. Étrange s’il s’agit de Gotham City, aux États-Unis. Or, on sait que le troisième film de la saga Animaux fantastique doit se dérouler en partie à Berlin. Ces images correspondraient donc mieux à la production du Wizarding World.

D’autres photos viennent corroborer cette hypothèse.

Ces statues, présentes sur une place enneigée, sont semblables à celles aperçue début octobre sur une autre vidéo du lieu de tournage. Elles étaient associées à un jour de tournage du film des Animaux Fantastiques, et l’une d’elle porte un casque semblable à celui d’un soldat allemand (visible sur l’image ci-dessous).

Il pourrait facilement s’agir d’un lieu de rendez-vous organisé par Grindelwald à Berlin ! Certains imaginent également l’entrée du ministère de la magie allemand, voir un espace protégé à l’intérieur de celui-ci.

Plusieurs images de rues enneigées figurent également dans l’article du Daily Mail. Sur la dernière photo ci-dessous, une affiche publicitaire dans un style correspondant aux années 30, période à laquelle se déroule Les Animaux fantastiques 3, et portant une inscription en allemand (« Neuer » – « nouveauté ») est également visible.

A noter que ces rues sont situées sur un tracé semblable à celui des rues de New York pour Les Animaux fantastiques et de Paris pour Les Crimes de Grindelwald. En effet, la production avait simplement modifié les façades entre le premier et le deuxième film, sans déplacer les structures. Il semblerait logique qu’ils aient fait de même pour le troisième.

Pour certains, le doute persiste !

Quelques internautes affirment que des indices vont à l’encontre de cette hypothèse. D’abord, plusieurs bâtiments dans l’article du Daily Mail affichent le terme « Gotham » dans leur nom… Mais rien ne prouve que les photos soient issues du même set, bien au contraire ! Portes gigantesques, voitures et décharge sur le trottoir, rues plus étroites,… Il n’y a peu de similitude entre les deux environnements.

Les décors de Gotham City sont plus sombres...

Les passages piétons et la bouche de métro aperçus dans la rue principale de ce que nous pensons être Berlin ne sont pas des obstacles non plus. Le métro berlinois s’est développé fin des années 20, il est donc présent durant le film des Animaux fantastiques. Les passages piétons existaient bien avant cette date.

Les voitures, « trop modernes » ne sont pas non plus visibles sur les mêmes images. On peut donc légitimement penser que ce sont bien deux sets différents qui sont photographiés et présentés dans un même article du Daily Mail.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Le prochain volet des Animaux Fantastiques se déroulera en partie à Berlin, et ces photos indiqueraient qu’il se déroulerait en hiver, sous la neige. Un contraste intéressant avec le Brésil, où une autre partie de l’intrigue devrait nous emmener.

En attendant de savoir qui reprendra le rôle de Grindelwald, on peut déjà se pencher sur la question : « que fera-t-il à Berlin ? ».

Donnez-nous vos avis en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS