Des décors de Leavesden font penser aux Animaux Fantastiques 3
Le Daily Mail a publié une série de photos aériennes prises sur les plateaux de tournage des studios de Leavesden. Ces plateaux accueillent de nombreux tournages actuellement. Batman, Jurassic World, Mission Impossible 7,… mais surtout Les Animaux Fantastiques 3 ! Plusieurs photos sont très clairement liées au tournage du film Batman, et le Daily Mail a donc présentées l’intégralité des décors comme étant ceux de Gotham. Pourtant, certains indices laissent penser qu’une partie des décors sont issus de la saga du monde magique.
Gotham City ou Berlin ?
C’est notamment cette photo qui a mis la puce à l’oreille de nos confrères de Portus. En effet, on peut lire « Apotheke« , soit « Pharmacie » en allemand, sur l’enseigne verticale en haut à droite de l’image. Étrange s’il s’agit de Gotham City, aux États-Unis. Or, on sait que le troisième film de la saga Animaux fantastique doit se dérouler en partie à Berlin. Ces images correspondraient donc mieux à la production du Wizarding World.
D’autres photos viennent corroborer cette hypothèse.
Ces statues, présentes sur une place enneigée, sont semblables à celles aperçue début octobre sur une autre vidéo du lieu de tournage. Elles étaient associées à un jour de tournage du film des Animaux Fantastiques, et l’une d’elle porte un casque semblable à celui d’un soldat allemand (visible sur l’image ci-dessous).
Il pourrait facilement s’agir d’un lieu de rendez-vous organisé par Grindelwald à Berlin ! Certains imaginent également l’entrée du ministère de la magie allemand, voir un espace protégé à l’intérieur de celui-ci.
Plusieurs images de rues enneigées figurent également dans l’article du Daily Mail. Sur la dernière photo ci-dessous, une affiche publicitaire dans un style correspondant aux années 30, période à laquelle se déroule Les Animaux fantastiques 3, et portant une inscription en allemand (« Neuer » – « nouveauté ») est également visible.
A noter que ces rues sont situées sur un tracé semblable à celui des rues de New York pour Les Animaux fantastiques et de Paris pour Les Crimes de Grindelwald. En effet, la production avait simplement modifié les façades entre le premier et le deuxième film, sans déplacer les structures. Il semblerait logique qu’ils aient fait de même pour le troisième.
Pour certains, le doute persiste !
Quelques internautes affirment que des indices vont à l’encontre de cette hypothèse. D’abord, plusieurs bâtiments dans l’article du Daily Mail affichent le terme « Gotham » dans leur nom… Mais rien ne prouve que les photos soient issues du même set, bien au contraire ! Portes gigantesques, voitures et décharge sur le trottoir, rues plus étroites,… Il n’y a peu de similitude entre les deux environnements.
Les passages piétons et la bouche de métro aperçus dans la rue principale de ce que nous pensons être Berlin ne sont pas des obstacles non plus. Le métro berlinois s’est développé fin des années 20, il est donc présent durant le film des Animaux fantastiques. Les passages piétons existaient bien avant cette date.
Les voitures, « trop modernes » ne sont pas non plus visibles sur les mêmes images. On peut donc légitimement penser que ce sont bien deux sets différents qui sont photographiés et présentés dans un même article du Daily Mail.
Batcave, ou repère de créature magique ?
(MàJ 13/03/2022) – un décor qui à l’origine avait immédiatement été associé au film Batman fait désormais débat. En effet, dans un entretien, Eddie Redmayne a parlé de scènes tournées dans l’eau et de nuit. Hors, des images de ce décor ont été prises lors d’un tournage de nuit ; il n’en fallait pas plus au fan pour associer les deux.
Un autre indice qui pourraient confirmer le lien avec Les Animaux fantastiques est la nature de la végétation, et la présence d’autres décors comparables. Il semble que ce lagon soit surplombé d’une forêt de bambous, qu’on associe plus facilement aux pérégrinations de Norbert Dragonneau qu’à la végétation de la région de Gotham.
Sur la dernière image, on découvre un autre décor, avec cette même végétation, laissant penser que ce lac n’est pas un environnement isolé. A moins que Bruce Wayne ne dispose d’une gigantesque bambouseraie, il y a peu de chances de trouver une végétation aussi uniforme sur son domaine.
Ce type de forêt, et de relief, évoque pour certains la Chine, vers laquelle pointent plusieurs indices. Par exemple, Nobert pourrait s’y rendre pour libérer le Zouwu apparu dans Les Crimes de Grindelwald. Rowling a également déclaré qu’une autre créature chinoise fera son apparition dans Les Animaux fantastiques 3. Ce lac pourrait être son repère. (fin de la mise à jour)
Alors, qu’en pensez-vous ?
Le prochain volet des Animaux Fantastiques se déroulera en partie à Berlin, et ces photos indiqueraient qu’il se déroulerait en hiver, sous la neige. Un contraste intéressant avec le Brésil, où une autre partie de l’intrigue devrait nous emmener.
En attendant de savoir qui reprendra le rôle de Grindelwald, on peut déjà se pencher sur la question : « que fera-t-il à Berlin ? ».
Donnez-nous vos avis en commentaire !