Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Mads Mikkelsen, prêt à ne pas revenir dans Les Animaux fantastiques

Mads Mikkelsen, prêt à ne pas revenir dans Les Animaux fantastiques

En déplacement au Sarajevo Film Festival, Mads Mikkelsen est revenu sur son rôle dans Les Animaux fantastiques – Les Secrets de Dumbledore. Présent pour recevoir une récompense honoraire, l’acteur a répondu aux questions du public. L’échange a porté sur l’ensemble de sa carrière, de Hannibal aux films Marvel, en passant par le cinéma danois indépendant.

Bien entendu, l’acteur ne pouvait échapper à une question concernant son arrivée au sein du Wizarding World. Après avoir remplacé Johnny Depp au pied levé en novembre 2020, l’acteur n’a jamais nié la difficulté de ce projet. Il a dû faire face à une préparation éclair en plus de faire face à la critique anticipée de certains fans affirmant qu’il ne serait jamais à la hauteur.

Au cours de cette conversation, Mikkelsen est donc revenu sur ces points. Il a notamment évoqué une nouvelle fois la nécessité de se réapproprier le personnage de Grindelwald.

C’était très intimidant. […] Je suis un grand fan de Johnny. Je pense que c’est un acteur fabuleux, qui a fait du très bon travail. Cependant, je ne pouvais pas juste le copier ; il y a trop de lui (dans son personnage). Ce serait du suicide créatif. Nous avons donc élaboré quelque chose de différent, qui me serait propre, et tissé des liens entre son interprétation et la mienne. Oui, c’était intimidant. Ses fans étaient très gentils, mais aussi bornés. Je n’ai pas beaucoup interagi avec eux, mais je comprend leur tristesse.

Ce qui a retenu l’attention des médias, c’est cependant ses propos sur le retour possible de Johnny Depp.

Bien entendu, les choses ont changé – [Johnny] a remporté l’affaire, le procès – nous verrons donc s’il revient. Il pourrait.

Un futur incertain

Ces déclarations nous rappellent à quel point l’avenir de la saga Animaux fantastiques est encore flou. L’un des acteurs principaux semble prêt, à son tour, à s’effacer, se présentant presque comme un Grindelwald intérimaire. D’autant plus que cet éventuel retour de Johnny Depp évoqué par Mads Mikkelsen est, lui-même, loin de sembler concret.

Non seulement, rien ne permet d’affirmer que l’acteur voudrait reprendre le rôle, ni que Warner Bros. souhaite le lui rendre. Ce serait risquer de se mettre à dos, à leur tour, les fans de Mads Mikkelsen, sans garantie pour autant de « récupérer » les fans de Johnny Depp, trop agacés… Mais, en plus, le procès n’est pas terminé puisque les deux parties ont fait appel.

Certains, dont nous, ont déjà évoqué l’idée de voir un acteur différent incarner Grindelwald dans chaque film. Ce serait un moyen d’amener une autre forme de continuité, et d’enrichir chaque fois le personnage d’une nouvelle facette, à la manière du Docteur de Dr Who. Cependant, il faudra d’autant plus de courage pour succéder à Colin Farrel, Johnny Depp ET Mads Mikkelsen. Cela reste néanmoins une piste possible, si, pour une raison ou une autre, ce dernier ne souhaitait pas poursuivre l’aventure.

Source : Deadline

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS