Eddie Redmayne a fait son deuil de Norbert Dragonneau
Dans une interview accordée au site Comicbook.com, Eddie Redmayne a confirmé ne pas avoir connaissance d’un projet de suite pour Les Animaux fantastiques. L’acteur, qui incarnait le magizoologiste à l’écran, semble d’ailleurs avoir fait son deuil du personnage.
« Je pense que les fans n’entendront plus parler de Norbert Dragonneau. Dit comme ça, c’est brutal, mais oui. Je n’en sais pas plus. Après, il faudrait demander à Warner Bros. et J.K. Rowling mais, pour autant que je sache, c’est fini. »
Redmayne a également indiqué que son personnage pourrait apparaître dans le futur Wizarding World of Harry Potter : Ministry of Magic, dans le parc Universal Epic Universe… mais, même sur ce point, il ne semble pas avoir de certitude. En effet, s’il aurait été logique de le découvrir dans l’attraction basée sur le ministère de la magie français, celle-ci a finalement été annulée. Quant au spectacle proposé par le Cirque Arcanus, bien que la valise de Norbert y joue un rôle clé, rien ne laisse penser que le magizoologiste fera une apparition.
La fin d’une nouvelle ère
Ce n’est plus une surprise : les chances de voir la saga Animaux fantastiques revenir au cinéma s’amenuisent chaque jour. Déjà en 2022, les déclarations de David Zaslav, PDG de Warner Bros nous mettaient la puce à l’oreille. Depuis, la disparition silencieuse du site officiel WizardingWorld.com et de son logo, ainsi que le choix de produire une série reboot de Harry Potter sans jamais mentionner Les Animaux fantastiques sont venus s’ajouter aux indicateurs défavorables.
Nous avions évoqué l’idée de finaliser la série sous forme de films destinés directement à la plateforme MAX, mais aucun scénario alternatif ne semble avoir été envisagé pour mener cette saga à sa fin. La déclaration de Eddie Redmayne n’est qu’une confirmation de plus.
Tant que Warner Bros. ne communique par officiellement sur la mise au placard du projet, il y aura toujours des fans pour espérer. Cependant, l’ère du Monde Magique étendu semble bel et bien s’achever. Elle est loin l’époque où Jeff Goldstein, Directeur de la distribution aux États-Unis chez Warner Bros., affirmait :
Les Animaux fantastiques a toujours été envisagé comme une pièce d’un puzzle plus large, destiné à construire le Wizarding World. Malgré des chiffres en baisse pour Les Secrets de Dumbledore, nous sommes convaincus que la série remplit son rôle : maintenir le monde magique au premier plan dans l’esprit du grand public. Nous sommes satisfaits des bénéfices réalisés par la franchise dans les parcs à thème, les boutiques et autres activités ou produits qui y sont liés.
à The Wrap en 2022
Sans Wizarding World à construire, Les Animaux fantastiques n’est plus que la pièce d’un puzzle incomplet et inachevé.
Source : ComicBook.com