Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Aucun projet « Animaux Fantastiques 4 » selon David Yates

Aucun projet « Animaux Fantastiques 4 » selon David Yates

Le média Deadline Hollywood a eu l’occasion d’interroger le réalisateur David Yates sur ses projets actuels, et notamment sur la possibilité qu’il dirige un nouveau projet du Wizarding World. Alors que nous nous interrogions encore sur la possibilité d’une reprise de la franchise des Animaux fantastiques après la pause imposée par Warner Bros., le réalisateur confirme qu’il n’y a eu aucune discussion à ce sujet depuis la fin de la production du troisième volet.

Après les difficultés rencontrées lors du précédent tournage, réalisé en pleine pandémie de Covid-19, il n’y aurait eu aucune discussion engagée. « Ca a juste été ‘laissons ça de côté et arrêtons pour un moment’ », selon les mots de David Yates, qui se consacre désormais à des projets complètement différents. S’il répond à la question posée par un prudent « il ne faut jamais dire jamais », cela semble sous-entendre que ni lui, ni la production, ne projettent de poursuivre la saga.

Il avait déjà été établi que David Yates avait prévu de faire une pause après les Animaux fantastiques 3 pour se concentrer sur d’autres projets. Ce délai se présentait alors dans la continuité de celui déjà rallongé entre Les Crimes de Grindelwald et Les Secrets de Dumbledore, qui avait permis de retravailler le scénario après l’évaluation négative du deuxième film, réalisé dans la foulée du premier, et l’on savait que l’avenir de la saga dépendrait de la réception de ce nouvel opus. Mais après un accueil toujours en demi-teinte quoique meilleur que celui du précédent d’une part, les difficultés de tournage et de retour en salles du public entrainées par la pandémie d’autre part, sans oublier le changement de direction de la Warner, il est possible que Warner Bros. ait décidé de se concentrer pour le moment sur le nouveau projet d’adaptation en série télévisée plutôt que d’investir dans la poursuite de la saga cinématographique.

Si les chances de voir Animaux fantastiques 4 s’amenuisent, il n’est pas impossible que le projet soit lancé plus tard, après finalisation de la série remake. Par ailleurs, les grèves des acteurs et des scénaristes à l’heure actuelle ne facilitent pas la mise en place de nouveaux projets. Mais comme le dit David Yates, « il ne faut jamais dire jamais » …

Source : Deadline Hollywood via Twitter.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS