Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Les Animaux Fantastiques – Warner Bros. marquerait une pause entre les films 3 et 4

Les Animaux Fantastiques – Warner Bros. marquerait une pause entre les films 3 et 4

C’est via Deadline que l’information s’est mise à circuler : le tournage du film Les Animaux fantastiques 4 ne suivra pas immédiatement la sortie du troisième volet de la saga.

Warner Bros. avait, originellement, prévu 2 ans entre la sortie des 3 premiers films Animaux fantastiques. Un tel calendrier implique que les équipes entament le nouveau tournage quelques mois après la sortie de l’opus précédent. Cela avait été le cas entre le premier film de la franchise et Les Crimes de Grindelwald.

Cependant, suite à la réception mitigée du deuxième film (et de certains films DC Comics), Warner Bros. avait finalement décidé de revoir son approche. Plutôt que d’imposer des délais intenses à ses productions phares, pour qu’elles sortent à un rythme régulier, le studio a préféré donner le temps aux films de se développer au mieux. C’est pourquoi Les Animaux fantastiques 3 avait dans un premier temps vu sa sortie repoussée de novembre 2020 à novembre 2021 (le second report à 2022 étant dû au Covid).

Le studio semble donc aujourd’hui maintenir son cap en la matière. Le rythme de deux ans entre chaque films est définitivement écarté pour Les Animaux fantastiques.

L’agenda de David Yates

Si l’on peut aujourd’hui parler de pause entre les films 3 et 4 de la saga, c’est parce que le réalisateur, David Yates, est attaché à un nouveau projet. Il serait, en effet, en négociation pour un film dont le tournage pourrait débuter au printemps prochain.

Yates se serait en effet mis en quête d’un nouveau projet, de moindre ampleur, lorsque Warner Bros. lui a indiqué que les tournages n’auraient pas lieu d’affilé. Ceci laisse penser également que le réalisateur est toujours le premier choix pour la suite. (Et qu’il y aurait une suite).

A moins qu’il soit simplement trop tôt pour annoncer son départ définitif ? Il s’agit là de pure spéculation, mais le réalisateur pourrait aussi simplement avoir décidé de tourner la page et ne pas encore être en droit de le dire. Notez que rien n’appuie ce « scénario catastrophe » à l’heure actuelle ; nous serons fixés avec certitude en temps et en heure.

L’implication de Yates sur un autre film n’a d’ailleurs pas encore été confirmée, et tout ceci reste donc du domaine de la rumeur. Cependant, le fond est suffisamment crédible : quoi qu’il advienne de la saga Les Animaux fantastiques, quelques mois de réflexion seront nécessaires après la sortie du troisième film.

Une pause pour envisager la suite

En effet, les analystes s’accordent à dire que l’avenir de la saga dépend du succès de Animaux fantastiques 3. Si le film échoue à reconquérir le public, Warner Bros. pourrait décider de finir sur le 4ème volet de la saga, contrairement aux cinq films prévus. Ceci impliquerait de lourdement retravailler le scénario, pour condenser les deux derniers films initialement prévus en un seul.

Une telle décision ne sera pas prise à la légère. Il faudra du temps pour évaluer la situation et agir en conséquence. Même sans revoir le nombre de films à la baisse, le budget du projet pourrait être fixé en fonction de la réception du troisième volet. Rien d’étonnant, donc, à ce que le calendrier soit bousculé.

En anticipant ainsi, et en se donnant le temps, Warner Bros. pourra aussi voir venir et éviter les conflits d’agenda pour les acteurs. Le principal risque est de voir l’enthousiasme des fans faiblir, face à un nouveau délai relativement long.

Nous pouvons espérer avoir des nouvelles officielles du film Les Animaux fantastiques 3 à l’occasion de l’opération Retour à Poudlard. Ce temps fort de communication pour le Wizarding World sera l’occasion parfaite pour relancer la machine et faire des annonces concernant les grands projets de l’univers de Harry Potter attendus pour 2022.

La sortie du film Les Animaux fantastique 3 est prévue pour juillet 2022, soit dans moins d’un an. Le titre complet du film n’est pas encore connu.

Source : Deadline.

Mots-clésDavid Yates
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS