Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald / Les Crimes de Grindelwald peine au Box Office

Les Crimes de Grindelwald peine au Box Office

Les prévisions du Box Office voyaient « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » sur la même lignée que le premier opus de la saga mais, après un weekend d’ouverture moyen, ce deuxième volet semble promis à un résultat bien moins glorieux.

On lui prédisait un premier weekend entre 65 et 75 millions de dollars aux Etats-Unis, Les Crimes de Grindelwald n’auront finalement qu’à peine passé la barre des $62 millions lors de leur arrivée en salle. Ce résultat a donné le ton pour une succession de semaines très moyennes pour le film sur le marché ‘domestique’, que l’international a du mal à compenser.

Début décembre, le film approchait les $520 millions récoltés dans le monde, avec une part importante ($385,5 millions) obtenue en dehors des USA, et environs $135 millions au box office ‘domestique’. A titre de comparaison, le premier volet, Les Animaux fantastiques, avait dépassé les $164 millions dès sa deuxième semaine d’exploitation et avoisinait les $188 millions à la même date (troisième semaine d’exploitation).

Certes, le lancement international a été meilleur pour ce deuxième film $191 millions contre $186 millions, mais les chiffres ne peuvent pas faire la course au record en permanence. En Chine, un marché clé qui a eu droit à de nombreux événements, dont un avant les premières projections américaines, et que Warner Bros cherchait indéniablement à “flatter” avec la présence du Zouwu, Les Crimes de Grindelwald n’a encaissé que $6,5 millions lors de sa deuxième semaine, pour un total de $52,3 millions. Autant dire qu’à ce rythme là (décroissance logique du nombre d’entrées), le film n’atteindra pas les $86 millions accumulés en Chine par son prédécesseur.

les-animaux-b04a.jpg

A ce stade, le résultat attendu au box office américain oscille entre $124 millions et $185 millions, loin des $235 millions du premier. A l’international, les prédictions sont plus floues, mais guère plus optimistes. Selon Scott Mendelson, analyste pour Forbes, le troisième film ne pourra pas se permettre une telle perte ; “Je ne dis pas que la franchise est condamnée et n’atteindra pas son objectif de 5 films… mais, à leur place, j’aurais un plan B en place pour finir en 4 épisode si le troisième subissait une chute comparable.

Dans son analyse complète, il souligne le cas de la saga “Divergente”, dont le deuxième volet avait maintenu le résultat financier du premier, mais n’avait pas suffisamment convaincu les fans. Le troisième volet fut un échec cuisant, et le quatrième n’a finalement jamais vu le jour.

Source : Hollywood Reporter, Box Office Mojo, Forbes.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS