Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Mads Mikkelsen évoque sa reprise du rôle de Grindelwald

Mads Mikkelsen évoque sa reprise du rôle de Grindelwald

Début novembre, nous apprenions le départ de Johnny Depp de la saga Les Animaux fantastiques, suite à la perte de son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun.

Après quelques semaines de rumeurs, il a été confirmé que l’acteur danois Madds Mikkelsen reprendrait le rôle du mage noir Gellert Grindelwald dans le troisième opus de la série.

Dans le cadre de la promotion de son prochain film, Another Round (Drunk en France), le magazine américain Entertainment Weekly a pu poser quelques questions à l’acteur sur son ressenti concernant sa reprise du rôle de Grindelwald dans le prochain film et en quoi son interprétation sera différente de celle de Depp.

Si l’acteur ne donne pas réellement de détails sur son travail sur le plateau, il confie cependant l’ampleur de la tâche et la conscience aigüe de l’équipe sur le sujet.

« Eh bien ça va être moi, c’est déjà une différence, plaisante-t-il. C’est une situation compliquée, nous travaillons encore dessus avec l’équipe. Il doit y avoir un lien entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire. Et en même temps je dois aussi m’approprier le rôle. Mais nous devons trouver des liens, des ponts [avec la version précédente du personnage] pour que ça ne soit pas complètement détaché de ce qu’il [Johnny] a déjà magistralement accompli.
Sur le plan professionnel, c’est très intéressant, même si c’est un choc que ça arrive après ce qu’il s’est passé, c’est très triste. J’espère que tout se passera au mieux pour eux. Ce sont des circonstances très tristes, et j’espère que tous les deux se remettront en selle rapidement.

Il est évident qu’un changement d’acteur pour un personnage aussi important dans l’intrigue que Grindelwald aura des effets sur le traitement du personnage à l’écran comme dans l’écriture.

Si le film était déjà en production lorsque Johnny Depp a été remercié par Warner Bros, le report de la sortie du film au 15 juillet 2022 annoncé par la compagnie peu après l’annonce de son remplacement servira probablement autant à rattraper le retard pris du fait de la pandémie de COVID-19 qu’au travail d’une transition fluide entre les deux incarnations.

Source : Entertainment Weekly

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Jeu de quidditch 18h sur Twitch
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS