Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À la une / Johnny Depp quitte les Animaux fantastiques, Grindelwald sera recasté

Johnny Depp quitte les Animaux fantastiques, Grindelwald sera recasté

La nouvelle est tombée cet après-midi. Dans une lettre publiée sur sa page Facebook officielle, Johnny Depp a annoncé que Warner Bros lui avait demandé de se retirer du projet des Animaux Fantastiques.

Voici une traduction de sa déclaration :

En raison des derniers évènements, je souhaite faire une courte déclaration.
Tout d’abord, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont fidèlement soutenu.

J’ai été très touché de vos nombreux messages d’amour et de soutien, en particulier ces derniers jours.
Deuxièmement, je souhaite vous informer que Warner Bros m’a demandé de renoncer à mon rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques, ce que j’ai accepté.

Enfin, je souhaiterais dire ceci :
Le jugement surréaliste rendu par le tribunal du Royaume-Uni ne changera rien à mon combat pour faire entendre la vérité, et je confirme ma décision de faire appel.
Ma détermination est toujours aussi forte, et je compte bien prouver que les allégations portées contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par cet évènement.

Merci de m’avoir lu
Sincèrement,

Johnny Depp

Les récents évènements auxquels fait référence l’acteur est le jugement de son procès, rendu lundi 2 novembre dernier ; l’acteur a perdu son procès contre le tabloïd anglais The Sun, qui l’avait qualifié d’homme violent. Jusqu’à présent, aucun jugement ne pesait sur Johnny Depp, mais il est maintenant légalement estimé que « il n’était pas diffamatoire de dire qu’il avait battu sa femme« , ce qui change la donne pour la société de production.

Warner Bros. a confirmé l’information à Variety. Le rôle de Gellert Grindelwald sera donc recasté avant le troisième volet. Une nouvelle date de sortie a également été glissée dans leur annonce ; Les Animaux fantastiques est donc à présent prévu pour l’été 2022.

Le tournage du troisième volet de la saga, actuellement en cours aux studios Leavesden, sera donc bel et bien retardé par l’affaire.

Johnny Depp va quitter la franchise des Animaux Fantastiques. Nous le remercions pour son travail sur les films jusqu’à présent. Les Animaux Fantastiques 3 est actuellement en production, et le rôle de Gellert Grindelwald sera réattribué.

Le film sera lancé mondialement dans les salles de cinéma durant l’été 2022.

Déclaration de Warner Bros.

La décision fait l’effet d’une bombe, alors que Warner Bros avait longuement réaffirmé son soutien envers l’acteur, ainsi que J.K. Rowling, scénariste du film.

Lire également notre article concernant les pistes potentielles pour remplacer Johnny Depp dans la suite de la saga.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS