L’enfant maudit : des changements prévus à Hambourg !
Arrivée en décembre 2021 à Hambourg, la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit va connaître quelques modifications en février 2023. En effet, la production de la représentation allemande a annoncé sur les réseaux que la pièce allait adopter la version en une partie !
Une évolution mondialisée
Il faut savoir que ce changement de version n’est pas une première et a été adopté à New York en 2021 dès la reprise des spectacles après la pandémie du Covid. Au départ, seulement 3 productions avaient fait ce choix (New-York, San Francisco et Toronto). Cependant, elles ont vite été suivies par celles de Melbourne, Tokyo et maintenant Hambourg. Cette décision a fait polémique à l’époque, car elle enlève tout de même 1h45 de spectacle et change inévitablement l’expérience. Malgré tout, celle-ci fait salle comble partout où elle passe et reste une bonne alternative, surtout pour les fans européens qui ont toujours accès à la version originale en deux parties à Londres.
Récemment, nous nous demandions même si une version écourtée ne serait pas une bonne évolution pour une future représentation française.
En ce qui concerne la Ville libre et hanséatique de Hambourg (son nom complet), la billetterie pour la version « courte » est déjà ouverte (billets disponibles ici). Le changement ne sera pas brutal et une pause aura lieu afin de faire la transition. La dernière représentation en deux partie aura lieu le 8 janvier 2023 et la nouvelle version débutera un mois plus tard ( 9 février). Pour ceux qui se posent la question, le prix « par partie » sera sensiblement le même.
Des changements à venir aussi pour Londres ?
Ce changement en Allemagne soulève tout de même des questions. La production londonienne suivra-t-elle le mouvement ? Espérons que cela n’arrive pas et que l’expérience originelle reste accessible à ceux qui le souhaitent. La nouvelle version à beau être une alternative manifestement réussie, elle n’en reste pas moins une version tronquée et différente.
Et vous qu’en dites vous ? La représentation en une partie vous convient-elle ?
Sources : Mugglenet et The Cursed Child.