La pièce Harry Potter et l’enfant maudit de retour, avec des modifications
Avis aux amateurs de théâtre ! La pièce Harry Potter et l’enfant maudit revient sur le devant de la scène à New-York, San Francisco et Toronto. Cependant quelques changements seront observables ! Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, sans connaitre la nature exacte des ajustements. Nous avons désormais plus d’élément, bien que les détails restent flous.
En effet, si jusqu’ici Harry Potter et l’enfant maudit était composée de deux parties, il sera désormais possible voir la pièce en une seule fois !
Une nouvelle mise en scène qui ne devrait rien changer au fond de l’histoire mais qui apportera une nouvelle dose de magie. Ces nouvelles représentations ne nécessiteront qu’un seul billet au lieu de deux. Un grand avantage donc. Toutefois, pour celles et ceux qui voudraient voir la pièce en deux parties, cette version sera toujours jouée à Londres. La production originale reste donc accessible.
Seulement trois productions adaptées
Pour le moment, seules les représentations de New-York, San Francisco et Toronto sont adaptées à ce nouveau format. Concernant Melbourne et Hambourg, « aucun projet d’adaptation n’a été confirmé », selon le compte Twitter Harry Potter and the Cursed Child NYC. A ce jour, aucune information n’a été communiquée concernant les représentations à Tokyo.
La nature des changement n’est pas non plus précisée. Quelles scènes ont été réduites ou supprimées ? Quels ajustement exacts permettent de diviser la durée de la pièce par 2 sans en changer la trame ? Et surtout, si cette version supprime complètement certains éléments de l’histoire (par exemple la dame au friandises), qu’en est-il du canon ?
Plus que quelques mois, avant de pouvoir retrouver le chemin de la scène, et répondre à toutes ces questions !
Une billetterie qui ouvre bientôt
L’arrivée de cette pièce modifiée se fera :
- le 16 novembre prochain au Lyric Theatre de New-York
- le 11 janvier 2022 à San Francisco au Curran
- en mai 2022 à Toronto, au Ed Mirvish Theatre.
La vente des billets quant à elle, va démarrer dans quelques jours. Pour New-York, les premières ventes commenceront :
- pour les membres « Gold » du Fan Club Harry Potter officiel : le 7 juillet
- pour les membres du fan club Harry Potter : le 8 juillet
- la vente publique commencera le 12 juillet.
Pour San Francisco :
- pour les membres « Gold » du Club Harry Potter officiel : le 14 juillet.
- pour les membres du fan club Harry Potter : le 15 juillet
- la vente publique débutera, quant à elle, le 21 juillet.
Enfin, il faudra garder l’œil ouvert concernant Toronto, dont les dates d’ouverture de la billetterie devraient être annoncées prochainement.
Source : Wizarding World et Twitter Cursed Child NYC