Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Autour de la pièce / L’Enfant maudit : un point sur les dates et une nouvelle version à venir ?

L’Enfant maudit : un point sur les dates et une nouvelle version à venir ?

Après plus d’un an de crise sanitaire, le tant espéré “retour à la normale” – ou du moins ce qui s’en rapproche – s’annonce prudemment. Les réouvertures se profilent, notamment celles des théâtres et salles de spectacles. Alors, quand pourrions-nous (re)voir L’Enfant maudit en représentation ?

La crise n’a épargné personne : le monde culturel, et plus précisément l’industrie du théâtre, ne font pas exception. Un peu partout dans le monde, les salles de spectacle ont été contraintes de fermer leurs portes. Les représentations ont été suspendues, reportées. C’est notamment le cas de Harry Potter et l’enfant maudit.

Aujourd’hui, la culture peut reprendre ! Il sera possible d’assister aux représentations de L’Enfant maudit dès cet automne.

  • Au Palace Theatre de Londres à partir du 10 octobre 2021 (les tickets sont déjà en vente ici) ;
  • Au Curran Theater de San Francisco à partir du 30 novembre 2021 (tickets disponibles ici) ;
  • Au Mehr Theatre de Hambourg, dont la première est enfin annoncée pour le 05 décembre 2021 (tickets disponibles ici) ;
  • Au Princess Theatre de Melbourne, qui avait quant à lui déjà rouvert ses portes en février (tickets disponibles ici).

Du côté du Lyric Theatre de Broadway (New York), la réouverture est prévue pour le 14 septembre mais la représentation de L’Enfant maudit n’est en revanche pas au programme avant 2022.

En ce qui concerne la production canadienne, il n’y a pas de nouvelles informations : les représentations sont toujours suspendues. De même pour la production japonaise qui est quant à elle toujours prévue pour l’été 2022.

Une pièce modifiée ?

Selon le New York Times, la production de L’Enfant maudit est en train de repenser la longueur et la structure de la pièce avant de décider d’un moment et d’une manière de reprendre les représentations à Broadway. Le journal rappelle la situation délicate dans laquelle s’est trouvée la production en raison de l’épidémie de Covid-19 : si certains spectacles ont reçu de leurs assurances une aide financière en cette période de crise, ce ne fut pas le cas de L’Enfant maudit. On peut donc supposer que les modifications liées à la structure de la pièce soient éventuellement liées à la question financière.

Toutefois, grâce à Mugglenet, nous apprenons que ce travail de restructuration concerne déjà la production de Londres. Selon un mail envoyé aux théâtres de San Francisco et Broadway par Sonia Friedman et Colin Callender (producteurs de la pièce), la première étape a été d’ « [explorer] tous les aspects de la production » mais il reste toutefois plus de travail à venir pour le mois prochain.

On ne peut que spéculer sur l’ampleur et la nature précises de ces modifications. Il nous faudra sans doute attendre la reprise des représentations pour en savoir plus…

Sources : Harry Potter And The Cursed Child, Mugglenet (1 et 2), New York Times

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS