Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Harry Potter et l'enfant maudit / Melbourne : la version revue de l’Enfant Maudit succède à la version originale

Melbourne : la version revue de l’Enfant Maudit succède à la version originale

Après les représentations de New York et de San Francisco, le théâtre de Melbourne s’apprête à son tour à proposer des représentations de Harry Potter et l’Enfant Maudit de 3h30. La version originale, qui dure environ 5h40, sera représentée pour la dernière fois le 27 mars. Une période de répétitions suivra probablement et, à partir du 4 mai, elle sera remplacée par la version en une partie.

La version originale ne sera alors jouée qu’à Londres et en Allemagne. À Toronto, où les représentations doivent débuter le 31 mai prochain, c’est la version revue qui sera mise en scène. Aucune information n’a pour le moment été communiquée concernant la version représentée à Tokyo à partir du 8 juillet 2022.

Le choix de remplacer la version longue, coûteuse et peu mobile par une version moins contraignante est sans nul doute un choix effectué en vue de renouveler le public. Cela permet aussi de faciliter l’export de la pièce dans de nouvelles villes. Les témoignages des spectateurs américains ayant assisté aux premières représentations de la nouvelle version laissent cependant deviner une volonté de répondre à certaines critiques exprimées dès les débuts de la pièce. Nous vous en parlerons prochainement.

Et vous, aimeriez-vous découvrir cette pièce en une seule partie ? Dites-le nous en commentaire !

Source : https://au.harrypottertheplay.com/

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS