Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 4 : l’écriture du scénario n’a pas commencé

Les Animaux fantastiques 4 : l’écriture du scénario n’a pas commencé

À l’occasion d’une convention de fans organisée à Tokyo, David Heyman, producteur de la saga Harry Potter et des Animaux Fantastiques, s’est exprimé au travers d’une vidéo enregistrée. Durant son intervention, il a révélé que l’écriture des Animaux fantastiques 4 n’a pas encore commencé.

L’écriture des Animaux fantastiques 4 en question

 » Nous n’avons pas encore commencé à écrire le prochain film », a déclaré David Heyman, en février dernier, en réponse à la question d’un fan posée au préalable sur Twitter. Cette déclaration n’est évidemment pas passé inaperçue parmi les Potterheads. Pourtant, cette pause était annoncée dès juin 2021.

À l’origine, les films de la saga Les Animaux fantastiques devaient sortir tous les deux ans. Sachant toutes les étapes que contient la production d’un tel programme, les scénaristes ne peuvent pas se permettre d’attendre la sortie officielle du film en salle pour débuter l’écriture de l’opus suivant, s’ils veulent tenir ce délai, ambitieux, de deux ans entre chaque film.

Cette pause, déjà annoncée, aura donc bien lieu. Les délais n’auraient dans tous les cas pas pu être tenus, étant donné le retard pris sur les précédents films au cours des dernières années.

Plusieurs raisons évoquées

Tout d’abord, la production attend de constater les retombées du film Les Secrets de Dumbledore, qui sortira le 13 avril prochain. La réussite de ce volet est en effet décisive pour la suite de la saga. Une réception mitigée pour le second opus, une sortie en salle repoussée à deux reprises pour cause de Covid-19 pour Les Secrets de Dumbledore, Les Animaux fantastiques ont déjà fait face à de nombreux obstacles.

Autre piste : observer ce que les fans aiment, ou aimeraient, afin d’incorporer d’éventuels souhaits dans le prochain opus. Lors de son intervention à Tokyo, David Heyman a répondu à une question de fan, posée sur Twitter. Ce dernier demandait s’il serait envisageable de faire venir Norbert à Tokyo ; ce à quoi le producteur a répondu : « Si cela ne tenait qu’à moi, c’est évident que nous viendrions au Japon ». Une réponse qui laisse envisager que cette pause pourrait permettre aux équipes de voir les choses encore plus en grand ! Cependant, Warner Bros prend un pari risqué, celui que les fans se lassent d’attendre …

Enfin, l’information est publique : David Yates, le réalisateur de la saga, est déjà engagé sur d’autre projets, signés avant que le planning des Animaux Fantastiques ne soit modifié. Ceci pourrait expliquer pourquoi l’écriture du quatrième volet se fera attendre un peu plus que les autres.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, à partir de 29 minutes 10, l’intervention de David Heyman :

Source: MuggleNet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS