Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Interview de Maya Bloom, Mrs Carrow dans les Animaux fantastiques

Interview de Maya Bloom, Mrs Carrow dans les Animaux fantastiques

/!\ Vous vous apprêtez à entrer dans le domaine du divulgâchis (spoiler). Réfléchissez-y à deux fois avant de lire le contenu de notre article si vous souhaitez vous préserver intégralement la surprise du scénario des Secrets de Dumbledore. /!\

Le journal espagnol El Traslator a publié une interview exclusive avec Maya Bloom. L’actrice, qui joue Carrow, une adepte de Grindelwald apparue dans Les Crimes de Grindelwald, sera à l’écran dans Les Secrets de Dumbledore.

Concernant la bande-annonce

L’un des éléments les plus intéressants réside sans nul doute dans l’éclairage d’une scène présente dans les deux bande-annonces :

Q : Je t’ai vue dans la bande-annonce tenter de tuer un élevage de Qilins aux côtés de Croyance …
R: C’est qu’ils sont très bruyants ! […]

Il semblerait donc que Grindelwald cherche à empêcher ses opposants d’accéder aux créatures plutôt qu’à s’en emparer comme nous le pensions, peut-être du fait de leur implication dans une potentielle destruction du pacte de sang. Le Quilin qui se retrouvera en compagnie des héros serait alors un survivant (le seul ?) de l’attaque de cet élevage ?

La scène du trailer où Ms. Carrow chercherait à s’attaquer à un élevage de Quilins en compagnie de Croyance

Notons toutefois que l’actrice ne confirme pas directement l’interprétation de son interlocuteur, bien qu’elle semble aller dans son sens et utilise elle-même un pluriel révélateur.

Le tournage

Maya Bloom évoque également plusieurs anecdotes relatives au tournage, notamment au sujet de sa baguette, « simple et ennuyeuse » au premier abord, au point de décevoir quelque peu l’actrice dans un premier temps… avant qu’un fan ne lui signale sa grande similarité avec la baguette d’aubépine de Drago Malefoy !

Photographie de la baguette de Ms Carrow

Comme Katherine Waterston, elle témoigne également de nombreuses conversations sur le plateau entre David Yates et J. K. Rowling, qu’elle décrit comme « toujours occupés« . Bien que ce soit avec le réalisateur et non avec l’autrice que les acteurs discutent des aspects de leurs personnages, celle-ci participe toujours activement au choix des acteurs. L’actrice témoigne avec amusement que lors de leur première rencontre, Rowling savait déjà qui elle était et l’avait même reconnue avant qu’elle-même ne l’ait repérée.

Mrs Carrow et Les Secrets de Dumbledore

Au sujet du personnage lui-même, Maya Bloom déclare n’avoir aucune information sur son lien avec les membres de la famille Carrow qui rejoindront les rangs des partisans de Voldemort quelques décennies plus tard. Elle-même imagine bien son personnage s’esquiver à la fin de la confrontation finale, puis que « ses fils et neveux se rendent à Poudlard afin de poursuivre sa mission« .

Scène du film Les Crimes de Grindelwald montrant le meurtre d'un enfant moldu à Paris par Ms Carrow.

Elle insiste également sur le fait que son personnage agit de son plein gré. Ms Carrow partage les convictions de Grindelwald et de sa haine des moldus, et souhaite prouver sa valeur au mage noir. On se souvient de la comparaison établie par Vinda Rosier dans les Crimes de Grindelwald entre son engagement et une relation d’ordre amoureuse. Il semble qu’elle s’applique également à Carrow, si l’on en croit Maya Bloom. Elle établit ainsi malicieusement un lien entre l’apparence recherchée de la robe qu’elle porte dans les bande-annonces et l’importance de l’opinion de Grindelwald pour son personnage :

Elle souhaite aussi montrer à Grindelwald qu’elle est très utile, c’est pour cela qu’elle porte une robe aussi élégante !

Quant aux « deux » Grindelwald, elle déclare sans détour que Johnny Depp et Mads Mikkelsen sont « tous les deux incroyables » et font d’aussi bons leaders l’un que l’autre.

« Incroyable » est également le premier mot qui lui vient à l’esprit pour décrire Les Secrets de Dumbledore, qu’elle annonce elle aussi très différent du film précédent. Le journaliste n’est malheureusement pas parvenu à établir si cette différence tient au moins partiellement au choix d’une trame plus simple et plus accessible aux spectateurs peu familiers du monde magique.

Source : El Traslador ; merci à The Snitch Seeker.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS