Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Animaux Fantastiques – les anecdotes de Katherine Waterston

Animaux Fantastiques – les anecdotes de Katherine Waterston

Interviewée par le site américain Collider à l’occasion de la sortie du film The World to Come, Katherine Waterston est revenue sur sa carrière, et notamment son rôle dans la saga Les Animaux fantastiques.

Une saga à dompter

Katerine Waterston est une habituée des plateaux, elle a notamment travaillé pour Ang Lee (Hôtel Woodstock, 2009), Paul Thomas Anderson (Inherent Vice, 2014) ou encore Ridley Scott (Alien: Covenant, 2017).

Pourtant, en décrochant le rôle de Porpentina Goldstein, elle ne s’attendait à ce que son travail d’actrice soit aussi différent sur la saga des Animaux Fantastiques que pour un autre rôle.

Pour être honnête, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’engageais. Vous savez, je n’avais pas réalisé à quel point une franchise est différente d’un film. L’engagement, la durée du tournage, la durée des tournées promotionnelles, la disponibilité à l’année demandée. Ce qui m’aide à tenir ce rythme et qui me fait garder les pieds sur terre, c’est que sur le plateau, quand vous essayez de raconter l’histoire, les sensations sont les mêmes. Parce que si ce n’était pas le cas, je pense que je me sentirais complètement dépassée dans ce genre d’environnement, qui est une énorme machine. Mais en fin de compte, le travail reste heureusement le même, et on peut se connecter à l’autre dans ce moment de calme.

On peut sans mal imaginer le marathon titanesque que peut représenter le tournage d’un film de la saga, comme en témoignaient ces photos dévoilées en 2017.

making of David Yates et Katherine Waterston au bureau de Tina dans le service des permis de baguette, dans les entrailles du MACUSA.
Making-of Les Animaux fantastiques

Confidences concernant Davis Yates

Un marathon qu’elle suivra pour encore 3 films, la saga Animaux Fantastiques étant prévue pour être une pentalogie.

Katerine Waterston profite d’ailleurs de cette interview pour parler de David Yates. Le réalisateur attitré du Wizarding World depuis Harry Potter et l’Ordre du Phénix, exprime depuis longtemps son souhait de réaliser les 5 opus de la saga.

Je pense qu’il est censé les réaliser tous. Je pense que c’est très intéressant. Il travaille en étroite collaboration avec J.K. Rowling depuis longtemps, et très peu de gens sont en contact avec elle, elle est difficilement accessible. Je ne peux pas imaginer comment cela pourrait fonctionner autrement, franchement.

Et l’arrivée de Mads Mikkelsen

Le tournage des Animaux Fantastiques 3 a été fortement perturbé, notamment avec l’arrivée de Mads Mikkelsen pour reprendre le rôle de Gellert Grindelwald. Interrogée à son propos, elle partage une anecdote de vacances :

Vous savez, j’ai traîné avec Mads à Venise. Nous y étions à la même époque cet été et je ne l’avais jamais rencontré avant, et j’ai passé un bon moment avec lui. Il est vraiment adorable.

Elle révèle également une information qui concerne directement les Animaux Fantastiques 3 !

Je pense que c’était juste avant qu’il ne soit casté, et nous n’avons aucune scène ensemble dans le film, donc je ne sais pas ce que c’est de travailler avec lui malheureusement, mais peut-être qu’un jour nous en aurons l’occasion.

Un partage d’expérience intéressant, même si on a hâte d’en apprendre plus sur les Animaux Fantastiques 3, qui restent, malgré diverses prises de paroles ces dernières semaines, bien mystérieux.

Vous pouvez retrouver ci-dessous son interview en vidéo avec Collider.

Source : Collider

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS