Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Fandom / Evènements / Conventions / Rumeur : Warner Bros. préparerait une convention Harry Potter virtuelle !

Rumeur : Warner Bros. préparerait une convention Harry Potter virtuelle !

Warner Bros. aurait enregistré quatre noms de domaines qui lui permettraient d’organiser une (ou plusieurs) convention virtuelle autour du monde de Harry Potter et du Wizarding World.

A l’heure où de nombreux événements et grandes conventions sont annulés, les marques cherchent à créer des occasions pour faire leurs grandes annonces annuelles. Warner Bros. a ainsi récemment annoncé la tenue de DC FanDome, une convention virtuelle de 24h consacrée à l’univers de DC comics. Les accès seront gratuits, en ligne, et permettront aux fans d’écouter les acteurs et équipes des films parler de tous les films DC produits par Warner Bros. La convention sera également l’occasion d’ “annonces inédites concernant WB Games, Film, TV et Comics” et promet des “visionnages de scènes inédites“.

La DC FanDome se tiendra le 22 août. Son programme inclut “des événements locaux mettant en vedette les visages et les voix de pays du monde entier dans leur langue d’origine”, permettant ainsi aux fans non-anglophones de bénéficier d’un contenu dédié. Warner Bros promet par ailleurs “des cadeaux numériques et un magasin [virtuel] rempli de produits dérivés, y compris des exclusivités en édition limitée”.

Quel est le rapport avec l’univers de Harry Potter ? Eh bien, une semaine avant l’annonce de la DC FanDome, la société qui a enregistré le nom de domaine dcfandome.com a également enregistré les quatre domaines suivants :

Bien entendu, l’entreprise pourrait les avoir déposés simplement par mesure de précaution, pour que personne ne puisse s’en emparer. Il n’en faut cependant pas beaucoup plus pour imaginer qu’un projet consacré au Wizarding World comparable à DC FanDome serait en préparation.

Le Wizarding World a besoin d’événements, notamment pour nourrir son programme de fidélité Wizarding World Gold (accessible uniquement dans le monde anglo-saxon à l’heure actuelle). Ce serait également l’occasion d’annoncer officiellement ce fameux jeux RPG tant attendu. Les fans de la saga Les Animaux fantastiques attendent également les premières informations sur la suite des événements, pour patienter jusqu’en novembre 2021 (ou au-delà). Et pourquoi pas faire quelques annonces concernant le parc Universal d’Orlando ?

Une convention officielle sous ce format viendrait ainsi remplacer les Célébrations Harry Potter, qui se sont justement tenues à Universal Orlando de 2014 à 2018, et qui étaient l’occasion de nombreuses annonces.

Relisez maintenant le programme de la DC FanDome et imaginez-le transposé au monde de Harry Potter… ça ne vous fait pas envie ?

Source : Portus et Communiqué de presse Warner Bros.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS