Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / RPG Harry Potter : le titre du jeu a leaké (rumeurs)

RPG Harry Potter : le titre du jeu a leaké (rumeurs)

Nous vous en parlions très récemment, les rumeurs évoquant un nouveau jeu vidéo RPG Harry Potter se font de plus en plus nombreuses et précises. Alors que la semaine dernière une image du studio Avalanche relançait la hype autour du jeu, un utilisateur de reddit a diffusé de nouvelles informations.

Photo du Studio Avalanche Software leak RPG Harry Potter.

Hogwarts : A Dark Legacy

L’information est évidemment à prendre avec énormément de pincettes. L’utilisateur de reddit indique travailler pour Warner Bros. en section marketing, et que les informations viennent de là. Mais évidemment, ce ne sont que ses dires et personne ne pourra le prouver. Rien de tout cela n’est donc officiel et il faut traiter les annonces comme des rumeurs.

Mais rentrons dans le vif du sujet.
Il indique donc que le titre du jeu serait “Hogwarts : A Dark Legacy“, qu’on pourrait traduire en français par “Poudlard : Un Sombre Héritage“.

Un titre intéressant, s’il en est, puisqu’il ne contient aucune mention de Harry Potter ! Ce n’était pas le cas de Harry Potter : Secrets à Poudlard, qui, même s’il n’avait aucun rapport avec le jeune sorcier, conservait son nom dans le titre. De même pour Harry Potter : Wizards Unite, ou tout autre jeu de l’univers. Pour la première fois, Warner Bros. semble donc se détacher de la saga originale, au moins dans le titre du jeu en préparation.

Temporalité et espaces du jeu

Le jeu prendrait place après la Seconde Guerre et les années Harry Potter, et même après la fin des études des enfants Potter-Weasley et Granger-Weasley. Il n’y aura donc plus d’élèves connus à Poudlard, mais ça ne veut pas dire que vous ne croiserez pas de personnages déjà rencontrés dans la saga.

La narration du jeu s’étalera sur quatre ans ; de votre entrée en cinquième année à Poudlard, jusqu’à la fin de votre première année en tant qu’Auror pour le Ministère de la Magie. On ignore si d’autres métiers seront accessibles ou si vous serez forcés de rejoindre les rangs des chasseurs de mages noirs. On peut, en tout cas, penser que ce sera l’occasion de rencontrer Harry lui-même.

Quatre lieux différents seront représentés en détails, et offriront de nombreuses interactions avec des pnjs (personnages non-jouables), des quêtes annexes, des explorations et des secrets cachés. Le leakeur évoque Poudlard, Pré-au-Lard et le Ministère de la Magie ; on peut imaginer en toute logique que le quatrième lieu est le Chemin de Traverse.
Même si la trame principale se déroulera à Poudlard, la fin du jeu se passera à Londres, lorsque vous travaillerez pour le Ministère.

D’autres lieux, moins détaillés, feront l’objet de quêtes précises. D’ailleurs vous pourriez même incarner d’autres personnages le temps d’une mission ou l’autre. De nombreuses surprises sont attendues à ce niveau. (La question est de savoir si elles seront bonnes ou pas !) Les missions des Aurors du Ministère sont basées sur les investigations du jeu L.A. Noire.

Plusieurs compagnons pourraient vous accompagner lors des missions. Vous pourriez même créer une romance avec un autre personnage, et en épouser un.

Création du personnage

Le joueur incarnera un étudiant de cinquième année, transféré à Poudlard depuis une autre école de magie. C’est donc vos premiers pas dans l’école britannique, mais pas question de démarrer à zéro votre scolarité ; on peut imaginer que les sorts de base seront déjà acquis dès les débuts du jeu.

Vous pourrez personnaliser le personnage incarné, notamment au niveau du choix de son sexe et de son apparence, bien que le leakeur indique “que ce n’est pas très détaillé”. Plus intéressant, il faudra également choisir vos origines : né-moldu, sang-mêlé ou sang-pur. Cet aspect de votre personnage débloquera des quêtes mineures annexes ainsi que des dialogues exclusifs. Votre nom de famille sera par contre défini au préalable et ne pourra pas être changé, tous les personnages s’adresseront à vous via ce nom.

mini_poudlard.png

Dernière chose, et pas des moindres, ce sont vos décisions lors de la personnalisation qui définiront votre maison à Poudlard. Il semblerait donc que vous n’en ayez pas le choix pur, même si on imagine que les joueurs trouveront très rapidement quelles données leurs permettront de sélectionner leur maison de cœur. Chaque maison aura sa propre quête principale, mais quelque soit votre maison, vous ne serez jamais du côté des méchants de l’histoire. Malgré tout, certaines de vos décisions pourraient provoquer la mort de personnages importants de votre côté également.

Combats et adversaires

Il y a plusieurs adversaires durant le jeu, même si l’antagoniste principal sera un ancien Mangemort de haut niveau. Plusieurs pistes indiquent qu’il pourrait y avoir des suites au jeu à travers les autres méchants de l’histoire.

Plusieurs rivaux seront générés pour vous affronter tout au long de vos aventures, avec un système calqué sur celui du “Nemesis” du jeu “La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor. Ils seront donc uniques à chaque joueur, et évolueront selon vos choix et vos affrontements. Vous pourrez les écarter de votre chemin, les tuer ou même les convaincre de vous rejoindre.

L’histoire vous mènera à affronter des créatures, d’autres sorciers ou vos différents rivaux. Il faudra la jouer finement et user de stratégie, le button-mashing (fait de marteler un bouton en boucle sans réflexion) ne permettra pas de l’emporter. Si vous mourrez en-dehors d’une mission, vous ne réapparaissez pas à un point de sauvegarde, mais bien à l’infirmerie de l’école, accompagné de différents effets négatifs. Un peu comme dans un GTA (Gran Theft Auto).

Développement et compétences

Comme dans la plupart des RPG, un arbre de compétences vous permettra d’améliorer votre personnage au fil du jeu. Il est décrit comme très complet, et les compétences nombreuses.

lestrange_arbre_genealogique_minalima.jpg

L’arbre sera divisé en cinq branches différentes pour améliorer vos niveaux magiques et glaner de nouveaux avantages ou sorts. Il est notamment évoqué la possibilité de ralentir le combat durant un cours instant, ou de prendre possession d’une créature agressive.

Vos différents développements seront également associés à des points, Bons ou Mauvais. Se tourner vers les forces du Mal pourrait vous permettre de lancer de sorts plus puissants. Il ne sera pour autant pas possible d’apprendre les trois Sortilèges Impardonnables.

Enfin, les cours et les devoirs s’avèreront être des énigmes difficiles. Les résoudre vous permettra de débloquer d’autres avantages, parfois puissants.

Autres détails du jeu

Le Quidditch sera disponible et jouable chaque année de votre scolarité. A voir s’il se limitera au poste d’Attrapeur, ou si tous les rôles pourront être incarnés !

quidditch4.jpg

Vous devrez également faire gagner des points pour votre maison, pour remporter la Coupe à la fin de chaque année scolaire.

Un jeu de cartes, aussi développé que le jeu de Gwent dans The Witcher 3, est également annoncé. Reste à savoir s’il est complètement inventé, basé sur la Bataille Explosive, qu’il est confondu avec les Cartes de Chocogrenouille, ou qu’il s’agit encore d’autre chose ?

Le jeu promet d’être sombre et violent, et pourrait ne pas convenir aux enfants. Il serait réellement développé dans un but de plaire aux fans de la première heure, qui ont grandi avec Harry Potter et sont maintenant adultes.

Le jeu sera annoncé prochainement, avec un trailer diffusé en août. Mais il ne sortirait pas avant juin 2021, l’attente risque donc d’être encore longue.

Où est passé le jeu RPG Harry Potter leaké en 2018 ?

La question vous semble étrange ? Et pourtant ! Les images et informations glanées en octobre 2018 sur le jeu RPG Harry Potter tant attendu ne collent absolument pas aux informations listées ci-dessus !

On y évoquait un jeu se déroulant durant les années 1800, avec comme adversaires principaux des gobelins. Mais aussi de pouvoir choisir d’incarner l’un des huit types de sorciers grâce à nos choix ! Alors si certaines informations correspondent, comme celle d’incarner un élève de cinquième année, le jeu semble avoir énormément évolué depuis les premiers leaks de 2018.

L’utilisateur de reddit évoque même dans certaines réponses qu’il pourrait s’agir de deux jeux différents ; où que certains moments pourraient être des flash-backs, mais sans plus de conviction. Une raison de douter de ses informations ?

Qui faut-il croire ? Mais surtout, qu’est-ce qui vous donne le plus envie ? Qu’attendez-vous de ce jeu ?

Pour rappel, toutes ces informations restent hypothétiques. Elles ne se basent que sur les dires d’une seule personne, et ne peuvent pas être prises comme officielles. Elles sont issues de ce post sur reddit.

Via gamewave.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Guizmo

Guizmo

Gestionnaire événements

Poufsouffle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS