Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Allemagne : record du nombre de Harry Potter au même endroit !

Allemagne : record du nombre de Harry Potter au même endroit !

Le 26 août dernier marquait le 25e anniversaire de la sortie du premier livre de Harry Potter en allemand.

Pour l’occasion, de nombreux fans se sont rassemblés dans les rues de Hambourg (Allemagne) afin de battre un record particulier et ainsi fêter le Retour à Poudlard avec quelques jours d’avance. En effet, les fans allemands ont battu le record du Guinness book du plus grand rassemblement de personnes déguisées en Harry Potter au monde.

25ème anniversaire en fanfare

L’éditeur Carlsen-Verlag et Warner Bros. ont rassemblé plus de 4000 personnes lors de ce rassemblement. Au programme : la présence de Rufus Beck, voix allemande des livres audio ; la présentation de l’intégralité de la saga en un seul volume et, pour couronner le tout, la fameuse danse des baguettes que l’on peut apercevoir sur la scène de Harry Potter et l’enfant maudit. En effet, Hambourg est l’une des quelques villes au monde où se joue la pièce de théâtre.

Parmi les 4000 participants, pas moins de 1758 fans sont venus déguisés en Harry Potter, ce qui constitue un record mondial. Jusqu’à présent, ce dernier était détenu par les fans de Bandon, en Irlande avec 1088 Harry lors d’un festival, en 2019. De nombreuses villes ont pourtant tenté de faire tomber ce record, mais aucune n’y est parvenu, jusqu’à Hambourg en août dernier.

Une communauté de passionnés !

Ce genre d’événement montre que le fandom peut encore se mobiliser et que les fans font toujours vivre la saga à travers leurs exploits et leurs passions, partout dans le monde, comme avec l’exposition artistique à Lausanne. D’autres événements officiels pour marquer le « Retour à Poudlard » ont rassemblé de nombreux fans, comme à Londres, Tokyo, ou Milan. Par ailleurs, le fan-activisme continue à faire bouger les lignes, avec l’arrivée récente de la bièraubeurre végane au sein du studio tour de Londres grâce à la Protego Foundation (Accio, Bièreaubeurre végane).

Il est remarquable de constater que des rassemblements d’une telle ampleur perdurent même 12 ans après la sortie du dernier film. Une nouvelle preuve que la saga Harry Potter a marqué un grand nombre de personnes, mais qui soulève aussi la question de l’essoufflement du fandom dans d’autres pays par comparaison.

Commander l’intégrale de Harry Potter en Allemand

Vous pouvez le commander sur Amazon

Sources : Mugglenet, i24newstv et Sénat de Hambourg

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS