Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Les nouveautés sur Pottermore annoncées au compte-gouttes

Les nouveautés sur Pottermore annoncées au compte-gouttes

Le président sortant de Pottermore avait déjà annoncé quelques nouveaux développements pour séduire un public qui n’aurait pas lu les livres, comme la possibilité de découvrir les chapitres dans le désordre ou sans s’inscrire sur le site (tous les détails ICI, dans notre article de l’époque). Récemment, d’autre nouveautés ont été révélées.

bookstart_comments.jpeg L’Insider a notamment annoncé la future possibilité de commenter, non plus sur chaque chapitre, mais sur chaque “moment” proposé sur le site. Une page de commentaires sera également ajoutée pour chaque livre, y compris ceux non disponibles sur Pottermore, afin que les fans puissent déjà participer leurs impressions sur leurs tomes préférés en général.

Cette nouveauté sera mise en place lors de la parution des derniers chapitres du Prisonnier d’Azkaban, promis dans le courant des prochaines semaines.

Au sujet de cette parution prochaine, l’interview d’un membre de l’équipe graphique de Pottermore a été publiée et elle révèle quelques aspects des chapitres à venir.

On apprend notamment qu’en matière de moments à venir, outre l’arrivée du comité d’exécution de Buck arrivant chez Hagrid (auquel il faudra revenir plusieurs fois, “comme dans le livre”) et la bataille entre Lupin et Sirius sous forme animale dont les images avaient fuité, l’épisode le plus développé sera sans nul doute celui des examens (dont la description est absente de certaines éditions françaises).

Pottermore.png L’équipe souhaitait représenter ce moment qui n’est pas visible dans les films mais dont les détails sont si nombreux. Les animations des Chaporouges, par exemple, ont été particulièrement travaillées, de manière à les rendre inquiétants mais pas trop menaçant, sans qu’ils soient ridicules non plus. Le graphisme des Pitiponk devrait pareillement refléter leur nature ambiguë.

En matière d’objet à collectionner et de nouvelles informations, on savait déjà que J.K. Rowling avait écrit l’histoire du Professeur Lupin et sa présence est confirmée dans les chapitres à venir. On y apprendra plus sur son enfance, comment il est devenu un loup garou, et comment lui et Tonks sont tombés amoureux. On sait également qu’il y aura un objet à récupérer dans le bureau de Lupin que les fans devraient apprécier. [[Sur ce dernier point, je ne m’avancerais pas trop… tant qu’il ne sert pas, je ne garantis pas qu’il soulèvera l’enthousiasme.]]

Toujours pas d’évolutions vraiment attendue, donc, Pottermore continue à travailler sur les évolutions qu’ils considèrent comme importantes ; d’autant que les commentaires sont rarement d’un grand intérêt sur le site. Mais l’arrivée des derniers chapitres du tome trois pourrait être une bonne nouvelle si elle rattrape un début de tome mitigé.

Source Pottermore Insider .

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS