Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Portkey Games / Harry Potter Wizards Unite : Mise à jour avec des duels contre les « adversaires »

Harry Potter Wizards Unite : Mise à jour avec des duels contre les « adversaires »

Presque cinq mois après la dernière mise à jour de Harry Potter : Wizards Unite, Niantic annonce l’arrivée des duels contre des « adversaires », en partageant sur ses réseaux sociaux des messages mystérieux. Cependant il faudra être de niveau 15 ou plus pour en profiter.

Rappel de la mise à jour de juillet 2020

Cet été, un tout nouvel entraînement du CSM est arrivé sur nos mobiles. Chaque joueur peut développer trois arbres de compétences de plus à l’aide de guides de terrain, de manuels du Ministère et de livres de Défense Contre les Forces du Mal. Ces compétences permettent d’améliorer les nouveaux Charmes de terrain, d’empêcher la fuite des traces ou d’augmenter la puissance des sortilèges.

Des messages inquiétants sur les réseaux sociaux

Ces dernières semaines, différentes notes issues du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique ont été révélées sur les réseaux sociaux. Ils sembleraient qu’il s’agisse d’échanges entre Constance, Hermione et Harry.

Difficile de ne pas penser à Voldemort et ses Mangemorts dans la dernière note de Harry. De quoi annoncer une potentielle nouvelle intrigue dans le jeu. Ces notes ont été suivies d’une lettre plus officielle.

Wizard Unite Note codée Morsmordre
Lettre de Constance à tous les membres du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique

Au delà du texte qui appelle à la plus grande prudence, on peut remarquer des lettres en gras. Si on les isole du reste du message on obtient le mot : MORSMORDRE, la formule du sortilège qui fait apparaître la marque des Ténèbres.

Apparition des duels contre les adversaires

C’est sur cette intrigue qu’arrive la mise à jour de Décembre avec une mécanique très attendue : les duels !

Mais n’espérez pas vous battre contre d’autres joueurs. Pour l’instant, cette mécanique est réservée à une nouvelle catégorie : les adversaires. Ni curiosités, ni traces, ni ennemis de la forteresse, les adversaires pourront être croisés sur la carte.

Cherchez une icone « Marque des Ténèbres » sur la carte et affrontez les adversaires dans des duels, comme pour les curiosités ou les ennemis de la forteresse. Protégez-vous, gérez votre niveau de santé et attaquez-les. Cependant, ici il vous faudra survivre seul à une série d’adversaires avant d’affronter le boss. Un peu comme si vous faisiez une forteresse seul, mais avec votre santé restaurée entre chaque ennemi.

icone marque ténèbres
Icone Marque des Ténèbres
Les types d’adversaires

Parmi les adversaires annoncés, on peut citer :
– Drago Malefoy
– Peter Pettigrow
– Fenrir Greyback
– Le Basilic de Serpentard
– Bellatrix Lestrange
– Dolores Ombrage

Voldemort pourrait également faire partie des ennemis à affronter.
Ces adversaires seront réparties dans deux catégories :

  • Les adversaires redoutés, parmi lesquels Drago Malefoy ou Peter Pettigrow. Pour les combattre il vous faudra vaincre peu d’adversaires et eux-mêmes seront relativement faciles à vaincre. On pourra les croiser sur la carte et durant des événements spéciaux.
  • Les adversaires létaux, parmi lesquels Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage. Plus difficiles à combattre, il faudra également affronter plus d’ennemis avant de les atteindre. Ils ne seront pas disponibles sur la carte dans un premier temps, mais seulement pendant des événements ponctuels.

Tous les ennemis intermédiaires, avant d’affronter l’adversaire lui-même, ne sont pas connus, mais on devrait découvrir des ajouts inédits, comme un sphinx ou une momie.

Les nouveautés associées

Avec cette nouvelle mécanique, plusieurs nouveautés viennent compléter l’expérience de jeu.

L’arrivée d’un nouvel objet : la marque des Ténèbres comestible qui permettra de faire apparaître des adversaires sur la carte. Notez qu’il ne sera pas possible de la combiner avec un tonique de détection.

Un nouvel arbre de compétence. Augmenter l’esquive ? La précision ? La force ? A vous de choisir ! Il faudra notamment dépenser des parchemins (enfin !), des livres de sort et des livres de DCFM.

L’arrivée d’un nouveau registre, celui des Adversaires ! En réussissant à vaincre les ennemis, vous récupérerez des fragments, de l’XP et potentiellement des manuels.

Premier Événement « adversaires »

Le premier événement « Adversaires » de Wizards Unite est attendu pour le 18 décembre 2020 à 20h (heure française), attendez-vous à combattre en duels Fenrir Greyback et Drago Malefoy.

A relire :
Nouveauté : Le Magicobus
Wizard Unite : un an après

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Jeu de quidditch 18h sur Twitch
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS