Harry Potter Wizards Unite : Mise à jour avec des duels contre les « adversaires »
Presque cinq mois après la dernière mise à jour de Harry Potter : Wizards Unite, Niantic annonce l’arrivée des duels contre des « adversaires », en partageant sur ses réseaux sociaux des messages mystérieux. Cependant il faudra être de niveau 15 ou plus pour en profiter.
Rappel de la mise à jour de juillet 2020
Cet été, un tout nouvel entraînement du CSM est arrivé sur nos mobiles. Chaque joueur peut développer trois arbres de compétences de plus à l’aide de guides de terrain, de manuels du Ministère et de livres de Défense Contre les Forces du Mal. Ces compétences permettent d’améliorer les nouveaux Charmes de terrain, d’empêcher la fuite des traces ou d’augmenter la puissance des sortilèges.
Des messages inquiétants sur les réseaux sociaux
Ces dernières semaines, différentes notes issues du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique ont été révélées sur les réseaux sociaux. Ils sembleraient qu’il s’agisse d’échanges entre Constance, Hermione et Harry.
J’ai un mauvais pressentiment Hermione. J’ai peur que quelque chose de terrible soit en train d’arriver … – Harry Je suis inquiète pour Harry, Constance. Il est tellement préoccupé par la Calamité ces derniers temps, il dort à peine. -Hermione Il n’est pas le seul. J’ai eu des … pas vraiment des cauchemards, mais quelque chose de très proche … Quelque chose de beaucoup plus réel et bien plus effrayant … – Constance C’est mauvais Constance. Il était dans mon cauchemard la nuit dernière. Pas seulement lui d’ailleurs, les autres également. Ce ne peut pas être une coïncidence, ça ne peut pas. -Harry
Difficile de ne pas penser à Voldemort et ses Mangemorts dans la dernière note de Harry. De quoi annoncer une potentielle nouvelle intrigue dans le jeu. Ces notes ont été suivies d’une lettre plus officielle.
Au delà du texte qui appelle à la plus grande prudence, on peut remarquer des lettres en gras. Si on les isole du reste du message on obtient le mot : MORSMORDRE, la formule du sortilège qui fait apparaître la marque des Ténèbres.
Apparition des duels contre les adversaires
C’est sur cette intrigue qu’arrive la mise à jour de Décembre avec une mécanique très attendue : les duels !
Mais n’espérez pas vous battre contre d’autres joueurs. Pour l’instant, cette mécanique est réservée à une nouvelle catégorie : les adversaires. Ni curiosités, ni traces, ni ennemis de la forteresse, les adversaires pourront être croisés sur la carte.
Cherchez une icone « Marque des Ténèbres » sur la carte et affrontez les adversaires dans des duels, comme pour les curiosités ou les ennemis de la forteresse. Protégez-vous, gérez votre niveau de santé et attaquez-les. Cependant, ici il vous faudra survivre seul à une série d’adversaires avant d’affronter le boss. Un peu comme si vous faisiez une forteresse seul, mais avec votre santé restaurée entre chaque ennemi.
Les types d’adversaires
Parmi les adversaires annoncés, on peut citer :
– Drago Malefoy
– Peter Pettigrow
– Fenrir Greyback
– Le Basilic de Serpentard
– Bellatrix Lestrange
– Dolores Ombrage
Voldemort pourrait également faire partie des ennemis à affronter.
Ces adversaires seront réparties dans deux catégories :
- Les adversaires redoutés, parmi lesquels Drago Malefoy ou Peter Pettigrow. Pour les combattre il vous faudra vaincre peu d’adversaires et eux-mêmes seront relativement faciles à vaincre. On pourra les croiser sur la carte et durant des événements spéciaux.
- Les adversaires létaux, parmi lesquels Bellatrix Lestrange et Dolores Ombrage. Plus difficiles à combattre, il faudra également affronter plus d’ennemis avant de les atteindre. Ils ne seront pas disponibles sur la carte dans un premier temps, mais seulement pendant des événements ponctuels.
Tous les ennemis intermédiaires, avant d’affronter l’adversaire lui-même, ne sont pas connus, mais on devrait découvrir des ajouts inédits, comme un sphinx ou une momie.
Les nouveautés associées
Avec cette nouvelle mécanique, plusieurs nouveautés viennent compléter l’expérience de jeu.
L’arrivée d’un nouvel objet : la marque des Ténèbres comestible qui permettra de faire apparaître des adversaires sur la carte. Notez qu’il ne sera pas possible de la combiner avec un tonique de détection.
Un nouvel arbre de compétence. Augmenter l’esquive ? La précision ? La force ? A vous de choisir ! Il faudra notamment dépenser des parchemins (enfin !), des livres de sort et des livres de DCFM.
L’arrivée d’un nouveau registre, celui des Adversaires ! En réussissant à vaincre les ennemis, vous récupérerez des fragments, de l’XP et potentiellement des manuels.
Premier Événement « adversaires »
Le premier événement « Adversaires » de Wizards Unite est attendu pour le 18 décembre 2020 à 20h (heure française), attendez-vous à combattre en duels Fenrir Greyback et Drago Malefoy.
A relire :
– Nouveauté : Le Magicobus
– Wizard Unite : un an après