Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Wizards Unite : un an après

Wizards Unite : un an après

Il y a un an, le très attendu Wizards Unite débarquait sur nos téléphones !

Lors de son annonce à l’automne 2017, celui qu’on surnommait « Harry Potter Go » marquait le début d’une nouvelle ère pour l’exploitation vidéo-ludique du Wizarding World, avec le lancement Portkey Games, le tout nouveau label destiné aux jeux-vidéos tiré la franchise.

Pour son premier anniversaire, Portkey Games et Niantic ont dévoilé quelques chiffres sur cette première année de jeu. Ainsi, c’est pas moins de 5 milliards de retrouvables qui ont été renvoyés, 850 millions de potions consommées, 400 millions de kilomètres parcourus, 2 milliards de visites dans les points d’intérêts (auberges, serres, forteresses), 275 millions de défis sorciers gagnés, ou encore 150 millions de cadeaux envoyés !

Si on aurait aimé avoir quelques statistiques supplémentaires, comme la répartition des professions chez les joueurs, à la rédaction, nous sommes plutôt contents de l’évolution du jeu depuis son lancement. Certains manquements du départ, comme l’affichage du nombre de fragments ou de la quantité d’énergie disponible, ainsi que de nombreux bugs, ont été corrigés, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont venues s’ajouter au fil de l’année, en plus de nouvelles pages du registre.

On apprécie ainsi le fait de pouvoir envoyer des cadeaux à ses amis, ce qui donne un peu plus d’intérêt à cette dimension collaborative, la mise en place du suivi d’exploration pour les portoloins et de nouveaux lieux à explorer dans ceux-ci, ou encore la modification du système de prestige des pages, plus adapté à la fréquence des retrouvables. Les évènements réguliers permettent de dynamiser le jeu et d’accrocher les joueurs avec l’apparition de retrouvables rares ou de jolies récompenses.

Plus récemment, le jeu a montré qu’il était capable de se renouveler lors de la pandémie et du confinement appliqué dans de nombreux pays du monde : apparition d’énergie directement sur la carte, augmentation du nombre de traces autour de soi et des ingrédients du tonique de détection… Mais aussi et surtout, l’apparition du Magicobus, qui permet à tous de prendre part à des défis sorciers, sans devoir se rendre dans une forteresse !

Et ensuite ?

Portkey Games a annoncé que de nouveaux ajouts étaient prévus dès le mois prochain, sans en préciser la nature.
De notre côté, on espère avoir prochainement la possibilité de débloquer de nouvelles leçons pour chaque profession et d’explorer de nouvelles chambres dans les forteresses (avec, pourquoi pas, de nouveaux ennemis, ou le retour de certains aperçus uniquement lors d’événements spéciaux, comme le Basilic ou la sorcière noire), mais aussi de reprendre l’intrigue de la Calamité, un peu délaissée depuis quelques mois, avec de nouveaux objets mystère à trouver, et de nouvelles missions du code du secret magique !

Par ailleurs, certains sites spécialisés avaient pu remarquer, en inspectant le code source du jeu, la présence de certaines potions, comme le Felix Felicis, ou de retrouvables, qui ne sont pas encore proposées aux joueurs, et qu’on espère donc découvrir au plus vite !

Et vous ? Qu’attendez-vous du jeu pour l’année à venir ? Dites-le nous en commentaires !

Mots-clésWizards Unite
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS