Quidditch Champions disponible sur Nintendo Switch
Quelques mois après sa sortie sur console et PC, le tout dernier jeu vidéo du Wizarding World est enfin disponible sur Switch. Édité par Unbroken Studios et Portkey Games (le distributeur de tous les jeux vidéo du Wizarding World), « Quidditch Champions », le successeur de « Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch » (jeu sorti en 2003), cherche à élargir son public avec cette version qui s’accompagne de quelques mises à jour.
L’arrivée sur une nouvelle console
Sorti le 3 septembre dernier sur PC et console, le jeu est désormais accessible sur Switch, ce qui ravira les joueurs Nintendo, et en version physique Deluxe sur l’ensemble des plateformes. Le jeu étant cross plateforme, la version Switch est identique aux autres. Les joueurs peuvent d’ailleurs s’affronter quel que soit le support sur lequel ils jouent.
L’édition numérique standard est disponible au prix de 29,99 € et les éditions physiques et numériques Deluxe au prix de 39,99 € sur toutes les consoles et PC au même prix.
- Steam
- FNAC : PS5 (Deluxe) – PS4 (Deluxe) – Switch (Deluxe) – XBOX ONE/Serie X (Deluxe)
- Amazon : PS5 (Deluxe) – PS4 (Deluxe) – Switch (Deluxe) – XBOX ONE/Serie X (Deluxe)
- Cultura : PS5 (Deluxe) – PS4 (Deluxe) – Switch (Deluxe) – XBOX ONE/Serie X (Deluxe)
Un nouveau mode de jeu à 6 contre 6
En plus de l’arrivée du jeu sur la console de Nintendo, Warner Bros. a fait d’autres annonces qui concernent le contenu. Celui-ci semblait plutôt pauvre au lancement, et les fans s’attendaient logiquement à des contenus additionnels.
Avec l’arrivée de Noël et des fêtes de fin d’année, plusieurs événements thématiques vont avoir lieu, notamment les Fêtes de Poudlard et le Bal de Noël. Pour enrichir ces festivités, un nouveau terrain du Terrier enneigé sera introduite dans le cadre de l’événement « Noël à Poudlard ». De plus, trois nouveaux balais avec des améliorations uniques seront disponibles. De nouveaux skins de héros, dont Bellatrix Lestrange et Severus Rogue, font également leur apparition… Mais toujours pas de ligue britannique, ni même de Canons de Chudley !
La plus grande nouveauté quant à elle, est l’arrivée du mode « Quidditch Pro », permettant aux joueurs de participer à des matchs compétitifs en ligne en 6 contre 6. Jusqu’à présent, il n’était possible de jouer qu’en 3 contre 3, chaque joueur contrôlant deux postes, ce qui limitait indéniablement les tactiques et la diversité des phases de jeu. Cependant, il reste impossible de jouer contre ses amis dans des matchs en local et hors compétition, contrairement des jeux comme FIFA, par exemple. Est-ce que les développeurs se pencheront là-dessus à l’avenir ?
Si vous voulez en savoir plus sur le contenu de Quidditch Champions, n’hésitez pas à aller lire notre test complet du jeu.
Êtes-vous tenté par l’expérience sur Switch où allez-vous passer votre chemin ?
Source : Quidditch Champions par communiqué