Clap de fin pour le jeu mobile Harry Potter : la magie émerge !
Mauvaise nouvelle pour les derniers passionnés qui y jouaient encore : le jeu mobile Harry Potter : la magie émerge a définitivement fermé ses portes ce mardi 29 octobre en Europe, en Amérique et en Océanie, comme l’avait annoncé Warner Bros. Games.
Lancé en France en 2022, le jeu mobile Harry Potter : La magie émerge, développé par le studio NetEase Games, en collaboration avec Warner Bros et Portkey Games, n’est désormais plus accessible. Déjà retiré de l’App Store en août dernier, ce jeu qui alliait collection de cartes et jeu de duel en PVP multijoueurs (Player versus player) n’a pas su se démarquer vis à vis des autres jeux de la licence, malgré un lancement en fanfare en Chine l’année précédente.
Cependant, cette fermeture n’est pas généralisée, car le jeu reste accessible sur les serveurs de certains pays, notamment en Chine continentale, à Hong Kong, Macao, Taïwan, ainsi que dans divers pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Ces serveurs sont maintenus par NetEase, qui poursuit l’exploitation du jeu sur ses territoires affinitaires.
« Nous tenons à remercier les joueurs d’Amérique, d’Europe et d’Océanie, et nous sommes incroyablement fiers et honorés que tant de fans du monde entier aient apprécié Harry Potter : La magie émerge avec autant d’enthousiasme et de passion. »
L’équipe de Harry Potter : la magie émerge.
À noter que ce n’est pas le premier jeu mobile de la franchise à connaître un tel destin, puisque Harry Potter : Wizard Unite avait également cessé ses activités, en partie en raison de la restructuration de Warner Bros suite à son rachat par le groupe AT&T en 2022. Avant ça, le jeu Cases of the Wizarding World n’avait également pas fait long feu.
Avez-vous joué à ce jeu ?
Sources : Portkey Games, Mugglenet.