Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Le jeu mobile Magic Awakened sortira en septembre en Chine

Le jeu mobile Magic Awakened sortira en septembre en Chine

Le jeu mobile Harry Potter : Magic Awakened (Harry Potter : le réveil de la magie) dispose enfin d’une date de sortie en Chine.

Après des beta tests effectués l’année dernière dans lesquels ont été divulgués plusieurs extraits vidéos de gameplay, Netease Game, l’éditeur du jeu, vient de poster un nouveau trailer sur leur chaîne Youtube dévoilant une date de sortie prévue pour le 9 septembre.


Distribué par le label Portkey Games, Harry Potter : Magic Awakened se présente comme un RPG dans le monde d’Harry Potter, reposant sur un système de jeux de cartes à collectionner pour progresser et des combats au tour par tour. Il ne s’agit cependant en aucun cas d’un RPG en monde ouvert comme le tant attendu Hogwarts Legacy.

Ce que nous savions déjà

Le jeu sera téléchargeable gratuitement sur Android et iOS, au même titre que les autres jeux mobiles du label. Il y aura néanmoins quelques options payantes qui se feront par micro-transactions. Bonne nouvelle toutefois, il n’y aura à priori aucune dépense d’énergie comme dans Hogwarts Mystery. Il faudra en revanche bénéficier d’une connexion Internet pour profiter pleinement de l’expérience de jeu.

Le scénario reste quant à lui inchangé. L’histoire commence quelques années après la Bataille de Poudlard et la défaite de Voldemort. Le joueur reçoit sa lettre d’admission à Poudlard et se rend en compagnie de Hagrid sur le Chemin de Traverse pour acheter fournitures et baguette magique. Le 1er Septembre arrive, et il est temps de monter dans le Poudlard Express, direction Poudlard. Une fois arrivé sur place, McGonagall donne son discours de bienvenue, mais celui-ci est interrompu par la disparition d’une élève, Ivy Warrington.

Les nouveautés

Outre les cartes à jouer, qui figurent au cœur-même du gameplay, et les différents modes de jeux proposés, il ne semble pas y avoir de nouveaux éléments. NetEaseGame, qui promettait l’utilisation de « tous les sorts, les personnages et les animaux magiques connus et adorés par les fans », confirme la présence de créatures magiques qui viendront assister les joueurs au cours de leur aventure, pour la plupart issues des Animaux Fantastiques. Le joueur aura également la possibilité d’explorer le Lac Noir ou de prendre part à des matchs de Quidditch en compagnie de Madame Bibine. Portkey Games ajoute que Harry sera présent, rejoignant Neville et probablement d’autres personnages importants.

Une sortie exclusive en Asie

Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune information concernant une éventuelle sortie en Europe. Le site officiel du jeu a tout de même fourni une liste des pays concernés : l’Indonésie, la Thaïlande, le Japon, la Malaisie, Singapour, les Philippines, et maintenant la Chine. L’ensemble des jeux de Portkey Games étant disponibles mondialement, une sortie en France semble fort probable.

D’autres informations nous parviendront sûrement au cours du mois de septembre. L’évènement Retour à Poudlard s’annonce relativement conséquent et nous réserve son lot de surprises. Nous vous invitons à consulter le programme et à venir nous rejoindre sur le serveur Discord de la Gazette pour en discuter.

Retrouvez toutes les informations sur Facebook, Twitter et YouTube.

Jouez-vous aux jeux du label ? Dites-le nous en commentaire.

Source : Mugglenet.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS