Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À la une / Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter tant attendu est enfin officiel !

Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter tant attendu est enfin officiel !

On l’attendait depuis des années, Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter débarquera en 2021 ! Il a été dévoilé à l’occasion de la conférence d’annonce de la PS5… mais, rassurez-vous, il serait également disponible sur d’autres supports ! Son titre français officiel : L’Héritage de Poudlard.

Bande annonce à découvrir ICI si elle ne s’affiche pas ci-dessous.

La bande annonce confirme les premières rumeurs de 2018. L’histoire se déroulera durant les année 1800 à Poudlard. Les joueur.euses incarneront un.e élève arrivé.e tradivement à Poudlard et capable de maîtriser une ancienne forme de magie. Chacun sera donc libre de décider s’iel souhaite protéger ce secret et cette magie ou se laisser tenter par une forme de magie encore plus sombre… Il sera possible de choisir sa maison à Poudlard, sans passer par un test.

Ce RPG en monde ouvert permettra de personnaliser intégralement son avatar, fabriquer des potions, apprendre des sorts, découvrir de nouvelles créatures magiques et de vivre une aventure à Poudlard et dans de nombreux lieux connus du monde magique.

  • On peut reconnaître dans la bande-annonce Pré-au-lard mais aussi Gringotts.
  • Certaines séquences rappelleront les films du Wizarding World, notamment la scène montrant les veaudelunes, le troll, ou encore le grapcorne. On peut aussi reconnaître des dragons et des hippogriffes.
  • D’autres créatures plus malicieuses peuvent également être aperçues, comme les détraqueurs ou les Inferis, dans un endroit qui pourrait bien être Azkaban.
  • La Forêt Interdite fait une apparition. Peut-être que les ruines créées pour l’attraction de Hagrid à Orlando auront un rôle à jouer ?
  • On découvre Ollivanders plus jeune

La bande-annonce évoque l’importance des choix des joueurs ; on espère que ces choix auront une plus grande importance que dans Hogwarts Mystery. Attention, il ne s’agit pas d’un jeu multijoueurs.

Le jeu est annoncé sur PS4, PS5, PC, XBox One, XBox series X.
C’est le premier jeu de Portkey Games à sortir sur consoles et ordinateur, après Hogwarts Mystery, Wizards Unite, et Puzzles & Spells. La FAQ précise que J.K. Rowling n’a pas été impliquée dans le développement du scénario.

Comparaison avec 2018

Ce qu’on découvre est visuellement grandiose. On constate une évolution par rapport aux première images qui avaient fuité en 2018. Même si le jeu semblait déjà splendide à l’époque, on réalise à quel point il était inachevé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons davantage d’informations !

Source : Hogwarts Legacy

Mots-clésHogwarts Legacy
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS