Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Harry Potter en tête des ventes de jouets en 2020 en France

Harry Potter en tête des ventes de jouets en 2020 en France

La franchise Harry Potter se porte bien en France ! Grâce à une augmentation des ventes de 44 % et 2,5 millions de jeux et jouets vendus, elle est en tête des ventes de 2020. Cela représente 5 jouets Harry Potter vendus chaque minute !

Dans la catégorie des jeux et puzzles, les produits Harry Potter représentent un produit vendu sur 4. Sur la période de Noël, d’octobre à décembre, Harry Potter a été très demandé avec 9 produits figurant dans le top 100 des ventes.

« Nous sommes très heureux qu’Harry Potter, après plus de vingt ans de présence en France, continue de faire rayonner sa magie auprès de nouvelles générations de français. En effet, avec un taux de notoriété de 82% en France, Harry Potter est la licence préférée des français et notamment le personnage favori des enfants de 6 à 11 ans. En engageant toujours davantage les fans de toutes les générations et en créant des partenariats de qualité, les équipes Warner Bros. ont réussi à faire d’Harry Potter la licence jeu et jouet la plus dynamique du marché. »

Gregory Schuber, VP Senior Marketing et Data France et Benelux

Cette popularité se traduit par la déclinaison de la franchise dans de nombreuses catégories de produits, dont : LEGO, les figurines Funko Pop, les jeux de société Winning Moves,et Asmodée, les objets de collection The Noble Collection et Sylvoë, les puzzles Ravensburger, ou encore les stickers de Panini.

Et ce succès n’est pas prêt de s’arrêter, puisqu’un nouveau partenariat avec Spin Master Corp, leader mondial de divertissement pour enfants va prochainement voir le jour. De nombreux produits, tels que des figurines, poupées, baguettes, jeux de société et peluches seront proposés. Les premiers produits seront en magasin pour août 2021.

La refonte de la boutique en ligne officielle, The Harry Potter Shop, qui ne fait désormais plus qu’un avec les anciennes plateformes de vente du Studio Tour ou du quai 9 3/4, devrait également simplifier les recherches des fans en ligne, et donc doper les ventes futures.

Ces résultats quantitatifs sont en adéquation avec les récompenses reçues à l’international pour la qualité de ses produits Harry Potter. Warner Bros a en effet reçu début 2020 le prix du Meilleur produit de l’année 2020 dans la catégorie « Jeux et Puzzles » mais aussi avec les ventes de livres Harry Potter en France en 2020.

Sources : La revue du jouet, J’ai un pote dans la com, CNews

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS