Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Autour des livres / Harry Potter et J.K. Rowling dans le top 10 des meilleures ventes de 2020

Harry Potter et J.K. Rowling dans le top 10 des meilleures ventes de 2020

Dans une année 2020 globalement assez pourrie, le monde de la littérature a relativement moins souffert que les autres. Nous connaissons justement depuis quelques jours les meilleurs succès de la littérature jeunesse en France. Harry Potter d’une part, J.K. Rowling de l’autre, se placent comme souvent dans les best-sellers.

Les romans jeunesse

L’Ickabog place à la fois son édition grand format (première place) et son édition de luxe (neuvième place) dans le top 10 des meilleures ventes de roman jeunesse de 2020. Elles cumulent respectivement 123.290 exemplaires et 11.126 exemplaires vendus.
Hunger Games (Suzanne Collins) et Midnight Sun (Stephenie Meyer) suivent le roman de J.K. Rowling dans le classement.

Vous pouvez réécouter notre podcast dédié à l’analyse de l’Ickabog ici.

L'Ickabog par J.K. Rowling

Pour la saga Harry Potter, on note le beau succès du coffret collector 2020 des 7 tomes par Gallimard (8.643 ventes). A 85€ le coffret, cela représente une recette de plus de 700.000€ qui le classe 6ème des meilleures ventes. Si on sort un instant du rayon jeunesse, les tomes 1 et 2 de la saga sont dans le TOP 50 des best sellers 2020 toutes catégories confondues.

Un autre signe qui confirme la stabilité de son succès et la popularité particulière des premiers tomes.

Coffret HArry Potter Collector Gallimard Jeunesse Folio Junior 2020

Jeunesse illustré

Dans la catégorie « Jeunesse illustré », deux ouvrages dérivés de l’univers Harry Potter se distinguent dans les best-sellers.

Talonnant le dernier album de Loup (une sérieuse référence), Noël à Poudlard. Le carnet magique de Jody Revenson enregistre 12.060 ventes, et figure en septième position.
La bataille de Poudlard – avec une baguette lumineuse pour lire et écrire à l’encre invisible de Cala Spinner et Daphne Pendergrass fait encore mieux avec 12.921 ventes, et se hisse à la cinquième place. On ne peut s’empêcher de penser que le marketing de Noël a été efficace sur ces ouvrages sortis fin octobre et disponibles dans tous les grands magasins.

On salue le succès de L’enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy. Ce joli livre se classe premier best-seller du rayon « Jeunesse illustré » (23.410 ventes).

Source : Actualitté

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS